Qualcomm et Apple font la paix pour l’iPhone 5G

0

Après des mois de conflit entre Qualcomm et Apple, un terrain d’entente a été trouvé entre les deux partenaires. Un compromis a été trouvé entre les deux parties qui collaboreront pour créer le prochain iPhone 5G qui était pourtant échu à Intel.

Apple Qualcomm
Apple Qualcomm

Le hasard fait parfois bien les choses. Il y a quelques semaines de cela, Intel semblait ne pas pouvoir être en mesure de livrer à temps ces prochains modules 5G, notamment pour équiper les futurs iPhone 5G prévus pour 2020. Or comme Qualcomm et Apple viennent d’enterrer la hache de guerre, Intel est obligé de se retirer.

Qualcomm permet à Apple de ne pas perdre la face contre Huawei

Pour le moment, rien n’a filtré sur les détails de l’accord entre Qualcomm et la firme à la pomme. La seule conséquence visible pour le moment, c’est qu’Intel est écarté de la construction des iPhone 5G. De plus, le procès en justice entre les deux parties est rendu caduc par cet accord puisqu’Apple s’engage à versant une somme, dont le montant n’est pas connu. Il y a également un accord de six ans sur une licence de technologie 5G. Qualcomm devrait donc être d’un grand secours pour l’entreprise aux célèbres iPhone puisque dans l’urgence du retard pris, celle-ci a commencé à développer ses propres puces 5G.

Sinon, Apple aurait du se tourner vers l’une des seules entreprises qui est constamment en avance sur le marché de la 5G : Huawei. Or le constructeur de téléphones mobiles chinois est devenu persona non grata chez nos amis américains avec Apple en tête. Il aurait été inconcevable pour ce dernier de perdre la face contre son rival. Si cette modifications des rapports de forces sur le marché ressemble à du bricolage, il apparaît que les trois acteurs concernés ressortent gagnant de cet accord. En effet, Intel quitte le marché du mobile pour se concentrer sur les technologies 5G mais ce n’est pas tout.

Lors de la clôture des marchés américains, l’action en bourse de Qualcomm à bondi de 23%. Enfin Apple pourra bénéficier à long terme du savoir faire de son désormais partenaire pour développer des processeurs 5G de qualité. Elle accuse tout de même un retard conséquent face à Samsung qui a d’ores et déjà sorti son premier téléphone 5G en Corée du Sud. Finalement, le grand perdant de cet accord, c’est Huawei qui aurait pu montrer sa qualité technologique sur la construction des processeurs 5G.

Qualcomm et Apple font la paix pour l’iPhone 5G
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here