Qualcomm VS Apple : des iPhone interdits de vente en Chine

0

Dans une affaire qui l’oppose à Apple, Qualcomm s’en sort gagnant en obtenant l’interdiction de vente des iPhone 6S, 7, 8 et X en Chine.

Qualcomm VS Apple : des iPhone interdits de vente en Chine
Qualcomm bat Apple en Chine et obtient une interdiction de vente des iPhone

L’affaire qui oppose Qualcomm à Apple n’est pas récente. Elle date du début de l’année 2017 et concerne des brevets appartenant au fondeur américain que le géant californien aurait enfreint. En effet, ce dernier est accusé d’utiliser des technologies de Qualcomm dans ses produits. Et bien que ce ne soit plus le cas maintenant (la Pomme s’étant fourni chez Intel pour ses derniers produits), Apple a été condamnée en Chine.

Apple interdit de vendre des iPhone en Chine

La décision qu’a prise la cour de justice chinoise est dure pour Apple. Désormais, la firme n’est plus autorisée à vendre certains iPhone en Chine. Bien évidemment, les iPhone Xs, iPhone Xs Max et iPhone Xr ne sont pas concernés. Ils n’ont été lancés que vers la fin de cette année et ne rentrent pas ainsi dans le cadre des plaintes de Qualcomm. Seules les versions antérieures sont interdites de vente, à savoir les iPhone 6S et 6S Plus, iPhone 7 et 7 Plus, iPhone 8 et 8 Plus ainsi que les iPhone X.

Dans le contexte actuel où les ventes d’iPhone ralentissent, cette interdiction de vente sera difficile à vivre pour Apple. Le marché chinois fait partie de ses leviers de croissance les plus importants et s’en priver lui serait fatal. L’entreprise se trouve ainsi dans une situation délicate en ce moment. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne va pas en rester là. Des négociations pourraient déjà être en cours au moment où nous écrivons ces lignes. Sinon, la firme pourrait aussi porter l’affaire devant une instance plus élevée.

Que pensez-vous de cette sanction ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Qualcomm VS Apple : des iPhone interdits de vente en Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here