Quand Siri interrompt un débat parlementaire, un moment drôle et embarrassant

0

C’est une drôle d’histoire qui est arrivée à Gavin Williamson, secrétaire d’État à la défense du Royaume-Uni, en plein débat parlementaire lorsque son iPhone a décidé de faire des siennes avec Siri !

Quand Siri interrompt un débat parlementaire, un moment drôle et embarrassant
Siri

Siri, la célèbre application vocale d’Apple, n’est désormais plus à présenter aux yeux du public. Si de nombreuses personnes peuvent rigoler de ses interventions, parfois très spontanées, ou de ses réponses un peu originales, l’histoire qui est arrivé à Gavin Williamson au Royaume-Uni va rester dans les annales.

Une intervention de Siri en plein milieu d’un débat parlementaire

Lors d’un débat parlementaire prenant place à la Chambre des communes, le secrétaire d’État a vu son discours interrompu par son iPhone. En effet, proposant diverses solutions sur le conflit bien connu en Syrie, le haut représentant s’est vu interrompre dans son discours.

Alors qu’il était au plus sérieux de sa présentation, une petite voix s’est imposée dans la salle, murmurant au micro « j’ai trouvé quelque chose sur le web pour la Syrie ». Après un silence un peu gêné, le secrétaire d’État a rapidement compris qu’il s’agissait en fait de son iPhone qui avait automatiquement déclenché une recherche sur internet et lui avait proposé divers résultats.

Un fait très rare lors d’une assemblée parlementaire

Si, habituellement, les membres du gouvernement et les parlementaires sont habitués à être interrompus dans leurs discours par des rumeurs et des protestations, c’est une grande première au Royaume-Uni que d’être interrompu par Siri, l’application vocale d’Apple.

Le secrétaire d’État a d’ailleurs relevé la rareté d’une telle intervention et s’est excusé auprès des membres de la haute assemblée pour cette indélicatesse, qui a rapidement été compris au titre d’un bug téléphonique.

Apple à la traîne sur son application vocale ?

Si ce désagrément s’est cette fois-ci produit en pleine assemblée parlementaire, ce n’est pas la première fois que l’iPhone et son application Siri connaissent de nombreux bugs. Les utilisateurs pro-Apple avaient été récemment dérangés par de nombreux problèmes concernant cette application.

Alors qu’Apple cherche à travailler les performances de ses smartphones et envisage de nouveaux partenariats permettant de travailler sur un prochain réseau 5G, de grosses améliorations restent à voir sur son application Siri.

Un incident devenu risible pour le grand public

Le secrétaire d’État a rapidement rigolé de l’incident en indiquant qu’il ne maîtrisait pas encore toutes les fonctionnalités de son nouveau téléphone, et pour cause ! A l’heure actuelle, de nombreux enfants sont désormais plus doués que leurs parents pour utiliser leur mobile. Les fonctions liées à la téléphonie sont d’ailleurs de plus en plus rare sur les smartphones, qui s’attachent à développer de nombreuses applications visant à gagner du temps dans la vie courante ou à trouver des solutions face à des problèmes chronophages.

Gavin Williamson saura désormais qu’il ne faut pas toujours laisser Siri activée durant un débat parlementaire, sous peine d’être confronté à des contenus parfois gênant. C’est une belle leçon technologique qui lui aura été rendue ce mardi, sur une note d’humour.

Quand Siri interrompt un débat parlementaire, un moment drôle et embarrassant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here