Partager la publication "Rainbrow : le jeu pour iPhone X qui se joue avec… les sourcils !"
Si vous attendiez impatiemment le jour ou vous pourrez jouer à un jeu vidéo à l’aide de vos sourcils, vous allez être comblé ! Enfin pour ça, il faudra que vous soyez l’heureux détenteur d’un petit bijou de technologie récemment apparu dans les magasins : l’iPhone X.
Le jeu s’appelle donc Rainbrow et repose sur un principe simple, attraper les étoiles tout en évitant les obstacles.
Rainbrow : la caméra TrueDepth de l’iPhone X au service du jeu vidéo
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le personnage du jeu peut monter et descendre dans l’arc en ciel afin de ramasser un maximum d’étoiles. Il faudra éviter les autres emojis qui traversent l’écran afin de survivre le plus longtemps et ainsi marquer un maximum de points.
Le principe du jeu est une idée originale d’un diplômé en informatique de l’Université de Washington, Nathan Gitter. Et l’originalité repose sur l’utilisation des sourcils qui devront être froncés ou levés pour descendre ou monter dans le jeu. Il faudra rester sans expression afin que le personnage reste immobile.
Si on peut dire que l’expérience de jeu semble ici étrange, en tout cas en voyant quelqu’un y jouer de cette façon, il est certain que les développeurs sauront utiliser les capacités de l’iPhone X de manière plus subtile pour un gameplay plus « agréable » dans le futur.
Bien entendu, Nathan Gitter assure qu’il n’utilise les données de Face ID que pour le jeu et rien d’autre. On comprend qu’il tienne à le préciser car après que nous ayons appris que les développeurs peuvent enregistrer les données Face ID, il se disait sur internet qu’ils seraient en mesure de les vendre à des entreprises tierces.
Mais rassurez vous, Apple interdit ce type de vente de données, et la société à la pomme affirme qu’elle même ne peut pas accéder à vos informations les plus sensibles, qui sont stockées en toute sécurité sur l’iPhone X.