Jeux Olympiques : un robot détruit un mur pour transmettre le flambeau olympique

1

À moins de deux mois avant le début des Jeux Olympiques d’hiver, un robot détruit un mur pour passer la flamme olympique. 

Robot Jeux Olympiques JOLes Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang approchent à grand pas. La flamme olympique traverse actuellement la Corée du Sud pour ses derniers kilomètres, passant entre les mains de différents athlètes, personnes de la société civile, etc.. Fait exceptionnel, un robot, baptisé HUBO, a eu ce privilège de prendre part à la tradition olympienne et de transmettre le flambeau sur son lieu de conception.

Jeux Olympiques : le robot traverse un mur pour transmettre le flambeau

Après avoir reçu le flambeau olympique, le robot HUBO a effectué 150 mètres de marche pour ensuite le transmettre à son créateur, le professeur Oh Jun-Ho. Sa prestation ne s’arrête pas la, puisque lors de la transmission, un mur séparait son créateur et le robot. Après avoir trébucher, le robot s’est relevé, aidé les manutentionnaires qui veillent sur le robots. C’est alors qu’il a commencé à percer le mur, sous les acclamations du public, et a passé le flambeau au professeur Oh Jun-Ho, son créateur.

La prestation robotique ne s’arrête pas là. Le professeur transmet à son tour à l’un de ses jeunes élèves chercheurs la flamme. L’élève pilotait un robot à commande humaine, le FX-2 qui mesure 2 mètres et pèse 272 kg.

Toutes ces démonstrations ne sont pas anodines. En effet, les robots présentés feront partis de la sécurité, ainsi que pour l’information lors des JO d’hiver à Pyeongchang. Cet événement une grande cérémonie pour montrer au monde les progrès techniques et technologies de la Corée du Sud.

Les robots impressionnent de plus en plus à tel point que certaines questions commencent à arriver dans nos têtes comme : avoir un enfant avec un robot, est-ce possible ?

Qu’avez vous pensez de cette démonstration ? Que pensez-vous de l’intervention des robots lors des prochains Jeux Olympiques ? Dites-le nous dans les commentaire.

Jeux Olympiques : un robot détruit un mur pour transmettre le flambeau olympique
4.8 (96%) 5 votes

1 commentaire

  1. j’ai eu l’impression de revoir roujin Z a un moment. par contre le mur en polystyrène… pas demain qu’on s’en servira comme bûcheron du bouzin.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here