Samsung et Apple continuent à reculer au quatrième trimestre 2018

0

Samsung et Apple ont récemment dévoilé leurs derniers résultats trimestriels. Leurs ventes continuent à baisser au profit de Huawei, Xiaomi et Oppo.

Samsung et Apple continuent à reculer au quatrième trimestre 2018
Samsung et Apple toujours en recul face aux géants chinois

Samsung et Apple sont-ils toujours les plus grands fabricants de smartphone du monde ? Si on jette un coup d’œil au dernier rapport IDC, le géant coréen est toujours au sommet du podium. La Pomme a en revanche perdu une place et se range désormais à la troisième position. Mais ce classement ne reflète pas réellement la situation actuelle. Depuis le début de l’année 2018, les ventes de ces deux rivaux ont régressé petit à petit. Pour le géant sud-coréen, ses parts de marché ont été réduites jusqu’à 20 %. Le même constat s’observe chez la firme à la pomme. Ses ventes ont baissé de trimestre en trimestre et elle ne détient plus que 13.2 % de parts de marché au troisième trimestre 2018.

Samsung et Apple : des résultats terribles au quatrième trimestre 2018

Apparemment, le lancement de l’iPhone XR n’a pas beaucoup aidé Apple. L’entreprise voit toujours ses ventes paralysées et les derniers résultats annoncés ne font que le confirmer. Au cours du quatrième trimestre, la firme dirigée par Tim Cook n’a réalisé que 84 milliards de dollars de chiffre d’affaires. C’est peut-être important en soi, mais c’est largement en dessous des prévisions. Du côté de Samsung, le constat est encore plus désastreux. La firme coréenne a annoncé un chiffre d’affaires de 53 milliards de dollars sur la période d’octobre à décembre 2018. Comparé aux résultats de l’année dernière à la même période, la baisse est estimée à 28 %. Elle est par contre de 38 % par rapport au troisième trimestre 2018.

Pourquoi de tels effondrements ? Les excuses sont nombreuses de la part de ces deux géants. Mais il faudra aussi retenir l’ascension des constructeurs chinois. En tête de liste se trouve Huawei, laquelle ambitionne à passer devant Samsung. Sinon, Xiaomi et Oppo se trouvent aussi derrière avec des potentialités énormes et des progressions toujours importantes.

Que pensez-vous des derniers résultats trimestriels d’Apple et Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung et Apple continuent à reculer au quatrième trimestre 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here