Le Galaxy C9 sera le premier smartphone que Samsung va présenter depuis la sage du Note 7. Et cela sera pour le 21 octobre prochain.
Le 21 octobre sera donc le premier rendez-vous fixé par Samsung de « l’après Note 7 ». Le fabricant sud-coréen y présentera le Galaxy C9 qui semble, d’après la fiche technique, assez bien loti.
Ce n’est pas une rumeur
Une fois n’est pas coutume, c’est bien Samsung même qui a annoncé le rendez-vous sur le réseau social chinois Weibo. L’invitation a été faite avec une photo montrant le haut des deux faces de l’appareil. On peut y remarquer que le Galaxy C9 devrait avoir une coque métallique, un seul capteur photo et un nouveau design pour l’antenne.
Sinon, pour la fiche technique, qui n’est pas encore officielle, mais qui s’est retrouvée plusieurs fois sur la toile, le Galaxy C9 devrait avoir un grand écran AMOLED de 6 pouces avec une résolution Full HD (1 080 x 1 920 pixels). Derrière cet écran se placerait un SoC Qualcomm Snapdragon 652, prochainement remplacé par le 653, avec son GPU Adreno 510 et pas moins de 6 Go de mémoire vive. Pour le stockage, 64 Go seront proposés et extensible par le biais d’une carte microSD. Pour la photo, cela sera donc un seul capteur dorsal de 16 mégapixels ouvrant à f/1,9 et, apparemment, le même pour l’avant de l’appareil. Il faut bien 16 mégapixels pour faire des selfies !
Pour les connexions, la 4G sera présente tout comme le Wi-Fi 802.11 ac, le Bluetooth en version 4.2 et le NFC. Avec sa grande taille, le Galaxy C9 se permet d’embarquer une batterie de 4 000 mAh.
Enfin, le smartphone devrait arriver en trois couleurs : argent, rose et or.
Les rumeurs parlent aussi d’un Galaxy C9 Pro, mais ce modèle reste mystérieux pour le moment.