Samsung Galaxy S10 vs Huawei Mate 20 Pro : qui sera le meilleur smartphone Android ?

0

Cette année plus que jamais, la concurrence entre les meilleurs smartphones Android du marché a été féroce. Le public et la critique ont été témoin de la passation de pouvoir entre Huawei et Samsung. Les futurs smartphones que sont le Samsung Galaxy S10 et le Huawei Mate 20 Pro s’affronteront fatalement pour asseoir cette suprématie. Mais lequel sera le meilleur smartphone Android du marché ?

Huawei Mate 20 Pro

 

Huawei est devenu une marque incontournable sur le marché de la téléphonie mondial. La firme chinoise devrait sortir selon toute vraisemblance le Huawei Mate 20 Pro devrait sortir en fin d’année 2018 et se placera en concurrence directe avec le Samsung Galaxy S10 qui sortira pour janvier 2019. Les deux smartphones devraient donc s’affronter sur le marché.

Le Samsung Galaxy S10 disposera d’un nouvel Exynos 9820 surpuissant

Samsung Galaxy S10

Pour les constructeurs de téléphones, l’importance d’intégrer un puissant processeur à leur smartphone vedette est prépondérante. Afin Samsung puisse se targuer de posséder le téléphone le plus puissant du marché, l’entreprise coréenne compte proposer à ses clients un tout nouveau processeur. Le Samsung Galaxy S10 devrait intégrer une puce Exynos 9820 dont quelques indices auraient fuité. Il surpasserait très largement la plupart des processeurs existant sur le marché.

En effet, selon nos confrères de Ice Universe, la puce interne du téléphone Samsung contiendrait 8 cœurs de nouvelle génération intitulés Mongoose. Ces derniers seraient bien plus performants que les ARM Cortex-A76 qui sont dans le Galaxy S9. Ils pourraient bénéficier d’une vitesse d’horloge dépassant les 3.3 GHz ce qui ne s’est encore jamais vu. Si cela se confirme, le Samsung Galaxy S10 sera l’un des téléphones mobiles à suivre en 2019. De plus, Samsung serait plus disposé a diffuser ses processeurs Exynos notamment pour les mobiles chinois.

Le Huawei Mate 20 Pro aurait un écran digne d’un téléphone Samsung

De son côté, Huawei ne sera pas inactif bien au contraire. La firme chinoise est bien évidemment en préparation de son nouveau produit : le Huawei Mate 20 Pro et toute sa gamme. Alors que l’entreprise a pris une longueur d’avance sur les appareils photo, cette dernière ambitionne d’être un acteur de qualité sur les écrans tactiles. Pour cela, Huawei cherche à prendre l’initiative de l’innovation en proposant des écrans tactiles de 7 pouces sur sa nouvelle gamme des Mate.

Cette taille d’écran très conséquente annoncée par la presse coréenne aurait été commandée auprès de Samsung. En ce qui concerne la qualité de ces nouvelles interfaces tactiles, ces dernières proposeraient des affichages Oled. Est ce que ces écrans tactiles seront exclusifs aux Huawei Mate 20 Pro ou bien seront ils distribués pour toute la gamme le mystère reste entier. En tout cas, la lutte entre les deux fabricants de téléphones promet d’être acharnée.

Qu’attendez vous des prochains Samsung Galaxy S10 et Huawei Mate 20 Pro ?

Samsung Galaxy S10 vs Huawei Mate 20 Pro : qui sera le meilleur smartphone Android ?
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire