Samsung serait sur le point de faire une annonce sans précédent pour la marque : le rappel pur et simple de tous les Galaxy Note 7.
Alors que nous vous rapportions avant-hier que Samsung retardait les livraisons de son dernier smartphone/phablette Galaxy Note 7 afin d’effectuer des tests de qualité supplémentaires, l’agence sud-coréenne Yohnap annonce que le fabricant pourrait aller plus loin.
L’explosion de la batterie
En plus du verre qui se rayerait trop facilement et quelques lenteurs logicielles, c’est probablement l’histoire du Galaxy Note 7 qui a pris feu puis explosé qui pousserait Samsung à prendre une grave décision.
L’agence Yohnap indique donc que Samsung pourrait procéder au rappel de tous les Galaxy Note 7 vendus dans le monde. Si les livraisons avaient été stoppées, le Galaxy Note 7 devait être mis sur le marché français aujourd’hui. Mais bizarrement, le bouton « Précommander » est toujours présent et n’est même plus actif. Cela n’est pas de bon augure.
Outre le désagrément évident que ce rappel pourrait provoquer auprès des possesseurs de Galaxy Note 7, c’est l’image de marque et de qualité de Samsung qui devrait prendre un sacré coup. Toutefois, cela démontrerait tout le sérieux que Samsung apporterait à cette affaire et que le fabricant préfère effectuer un rappel massif plutôt que de mettre la sécurité de ses utilisateurs en jeu. Et le coup financier de l’opération aura sûrement plusieurs zéros avant la virgule.
L’annonce du rappel pourrait avoir lieu ce week-end.