SFR : Patrick Drahi aurait tenté de vendre l’opérateur à Bouygues Telecom

0

SFR racheté par Bouygues Telecom ? C’est la rumeur folle répandue par La Lettre de l’Expansion. Selon leurs informations, Patrick Drahi, le patron d’Altice, aurait exprimé « au plus haut niveau de l’exécutif français » de sa volonté de vendre l’opérateur, au cours de l’automne dernier.

SFR : Patrick Drahi aurait tenté de vendre l'opérateur à Bouygues Telecom

Ce n’est un secret pour personne : depuis quelques temps, SFR voit rouge. Opérateur recevant le plus de plaintes de la part des consommateurs, il accuse également des résultats financiers mitigés sur les derniers mois, avec notamment une perte de 171 000 abonnés sur le fixe.

SFR racheté par Bouygues Telecom ? Le groupe Altice dément

Ainsi, si l’on en croit La Lettre de l’Expansion, durant le troisième trimestre dernier, Patrick Drahi aurait informé le « plus haut niveau de l’Etat » de sa volonté de vendre SFR à Bouygues Telecom, avec l’intention d’obtenir une part du capital d’Orange durant l’opération. Cette prise de contact aurait donc eu lieu avant l’annonce des mauvais résultats de l’opérateur et de la chute d’Altice en bourse.

Des résultats qui laissent présager des difficultés à venir pour rembourser l’importante dette contractée lors du rapprochement avec Numericable, estimée à plusieurs dizaines de milliards d’euros. Rappelons que Bouygues Telecom avait bataillé contre Altice pour tenter de racheter SFR en 2014.

Toutefois, l’opérateur au carré rouge a rapidement démenti cette rumeur. Le service de communication de l’opérateur explique ainsi à ZDNet qu’Altice « a déjà démenti à de multiples reprises ces élucubrations ». Pour autant, alors que Bouygues Telecom semble en forme comparé à SFR, difficile de ne pas croire que Patrick Drahi serait prêt à changer ses plans.

Il faut s’attendre à de nouvelles rumeurs concernant de potentielles cessions d’actifs à venir. Le groupe a toutefois précisé plusieurs fois que seuls des actifs non-stratégiques seraient concernés. Notez que Patrick Drahi fera aujourd’hui plusieurs annonces concernant la relance commerciale de SFR.

SFR : Patrick Drahi aurait tenté de vendre l’opérateur à Bouygues Telecom
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here