SmartSleep : Philips va lancer un nouveau gadget anti-ronflement en septembre

0

La ceinture Philips SmartSleep permettra d’envoyer de petites vibrations aux ronfleurs, de manière à les obliger à changer de position sans les réveiller. Une véritable avancée qui devrait augmenter le niveau de vie de nombreuses personnes.

Philips va lancer un nouveau gadget anti-ronflement en septembre
Philips SmartSleep

Philips a annoncé le lancement d’un nouveau gadget qui devrait faciliter la vie de nombreux ronfleurs. Les ronflements sont un véritable fléau dans la vie de nombreux couples. Si environ 40% des hommes et 25% des femmes ronflent, c’est bien souvent au détriment de l’humeur de leur partenaire qui n’arrive en conséquence pas à dormir convenablement.

Les ronflements peuvent refléter une mauvaise santé

Les ronflements peuvent avoir plusieurs causes et des degrés d’intensité différents. Ils peuvent également être le signe d’une apnée du sommeil ou d’un mauvais état de santé. Ainsi, toute personne qui ronfle d’une manière intense devrait consulter un professionnel de santé pour faire le point sur sa situation et s’assurer qu’elle ne cache pas de mauvaise surprise.

En attendant, pour en finir avec les ronflements, diverses solutions existent. Si des orthèses peuvent être placées au niveau buccal pour diminuer les ronflements, il existe également des gadgets nasaux voire de véritables colliers ou bracelets qui promettent de diminuer les ronflements. Malgré toutes ces solutions, pas toujours très sexy, de nombreuses personnes continuent de connaître les problèmes liés à ce fléau et recherchent activement une solution anti-ronflements.

La ceinture Philips SmartSleep enverra de courtes vibrations pour arrêter de ronfler

C’est en septembre que Philips devrait présenter son SmartSleep Snoring Relief Band, une ceinture intelligente qui permettra aux ronfleurs d’arrêter de déranger leurs partenaires durant la nuit. En pratique, la ceinture se place sous la poitrine, et enverra une vibration lorsqu’elle détecte la présence de ronflements. Ces vibrations, dont l’intensité est prédéterminée en fonction du profil de l’utilisateur, permettront de cesser de ronfler en obligeant à changer de position, sans pour autant réveiller la personne qui les reçoit.

Il s’agit donc là d’un excellent moyen de calmer les ronflements sans réveiller le patient. Le partenaire, en temps normal, n’aura pas non plus le temps de se réveiller avant que la ceinture ne se déclenche.

Voir aussi >> IFA 2018 : découvrez la nouvelle gamme de téléviseurs Philips

Une petite secousse qui devrait permettre à de nombreux couples de retrouver une vie paisible

Philips sait combien il peut être désagréable au sein d’un couple d’être dérangé continuellement par les ronflements. Malgré la présence de nombreux gadgets pas toujours efficaces dans le commerce, la marque tient à présenter sa ceinture qui devrait améliorer grandement le niveau de vie des ronfleurs. Bien évidemment, cette dernière fonctionnera grâce à une batterie intégrée et se rechargera pas le biais d’un câble USB-C.

L’appareil apprend au fil du temps les habitudes de l’utilisateur Le plus grand avantage de la ceinture SmartSleep de Philips est la présence d’une intelligence artificielle qui permettra de ne pas habituer l’utilisateur à l’intensité des vibrations. C’est là tout le problème en matière de dispositif anti-ronflement : la personne qui les utilise s’habitue, et peut donc ne plus ressentir leur effet au bout de quelques nuits. À l’inverse, la ceinture Philips proposera une variation de l’intensité des vibrations, afin de ne pas habituer son porteur et ainsi conserver son efficacité.

SmartSleep : Philips va lancer un nouveau gadget anti-ronflement en septembre
3.6 (72%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here