Snapchat s’est amusé a troller Facebook pour le 1er avril

0

Cela est passé un peu inaperçu, mais Snapchat s’est amusé de Facebook pour le 1er avril dernier avec un filtre un peu spécial.

Snapchat s'est amusé a troller Facebook pour le 1er avril

Facebook est actuellement empêtré dans plusieurs affaires comme celles de de l’enregistrement des appels et SMS, celle de Cabmbridge Analytica et des élections présidentielles américaines, mais aussi celle de la diffusion de « fake news » et de l’intrusion russe, là aussi, lors de la dernière élection présidentielle américaine. Et c’est sur ce dernier point que Snapchat a trollé Facebook.

Un filtre spécial de Snapchat

Donc, le 1er avril est bien sûr synonyme de petites farces de la part de beaucoup de sociétés et celles du high-tech s’en donne généralement à coeur joie. Parmi ces derniers, celui de Snapchat est passé un peu inaperçu et visait directement Facebook.

Ainsi, le logiciel de messagerie a créé pour l’occasion un filtre spécial reprenant en partie l’interface de Facebook et en y incluant des caractères cyrilliques faisant référence à l’ingérence russe. C’est Casey Newton de The Verge qui a partagé cette découverte.

Message caché de Snapchat

Cette « blague » du logiciel de messagerie est aussi, en quelque sorte, un pied de nez adressé à Facebook. Il faut se rappeler que le réseau social de Mark Zuckerberg s’est permis de copier certaines fonctionnalités de cette application comme les stories qui se sont retrouvées sur le premier réseau social mondial, mais aussi sur Instagram qui appartient à Facebook. Mais le message était aussi là pour signifier que Facebook n’a pas réussi à racheter Snap, la maison mère du logiciel de communication, à plusieurs reprises au cours des dernières années.

Mais le 1er avril, tout ou presque est permis. Non ?

Si vous utilisez cette application pour communiquer, avez vous vu et utilisez cette fonction spéciale de Snapchat ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Snapchat s’est amusé a troller Facebook pour le 1er avril
4.5 (90%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire