Snapchat : comment activer la fonctionnalité qui permet de reconnaître un morceau de musique

0

Tout comme Shazam, Snapchat dispose d’une fonctionnalité de reconnaissance de morceaux de musique. Découvrez comment l’activer.

Snapchat : comment activer la fonctionnalité qui permet de reconnaître un morceau de musique
Snapchat

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Snapchat s’accompagne d’une fonctionnalité qui vous permet de reconnaître le morceau de musique qui se joue auprès de vous. Bien que le fonctionnement ne soit pas le même, on peut l’assimiler dans ce cas-ci à Shazam. Et on doit dire c’est une fonctionnalité pratique qui pourrait vous aider dans de nombreux cas. Voici comment vous pouvez l’activer sur l’application.

Reconnaître un morceau de musique avec Snapchat

Pour commencer, vous devez ouvrir l’application. Ensuite, vous devez appuyer sur n’importe quelle partie de l’écran de prise de vue et y maintenir votre doigt dessus. C’est pendant ce moment là que Snapchat tente de reconnaître le morceau joué. Et si l’application parvient à le reconnaître, une fenêtre flottante jaillit en vous proposant plusieurs options comme la lecture du morceau ou des informations à son propos.

Sinon, une fois le morceau reconnu, il est aussi possible d’accéder aux paroles, toujours depuis l’application. Pour cette fois, après avoir shazamé le morceau, vous devez vous rendre dans « Plus d’informations ». Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez les paroles.

Voir aussi >> Une mini-série qui concerne la création de Snapchat arrive

Enfin, Snapchat vous offre également la possibilité de partager le morceau avec vos amis. Pour cela, vous devez attendre que la fenêtre flottante du morceau qui a été shazamé s’affiche. Quand ce sera le cas, il vous suffit de cliquer sur les trois points en haut et à droite de la fenêtre. De là, vous pouvez accéder à diverses options de partage et choisir avec qui vous souhaitez partager la chanson.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Snapchat : comment activer la fonctionnalité qui permet de reconnaître un morceau de musique
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here