Snapchat devient une plateforme de jeux vidéo

0

Snapchat pourrait bien devenir une plateforme de jeux dans les mois à venir. C’est ce que l’on pourrait croire des récentes nouveautés de ce réseau social. On a déjà vu qu’il était bien en train d’intégrer des éléments de jeux sur sa plateforme depuis quelques mois déjà. Cela pourrait bien mener à un plus gros changement.

Snapchat devient une plateforme de jeux vidéo
Snapchat

En plus d’être une plateforme visuelle, Snapchat pourrait bien devenir une plateforme de jeux d’ici peu. The Information vient, en effet, de déclarer que le réseau social planifie de sortir une plateforme de jeux dans l’application photo. Ce sera prévu pour cet automne. Et elle a déjà pu convaincre un éditeur de jeux de collaborer avec elle pour créer le titre de ce nouveau produit.

Objectif de Snapchat : devenir encore plus addictif

Snapchat est déjà très populaire auprès du grand public partout dans le monde actuellement. Cependant, ce n’est pas encore suffisant. C’est pour cette raison que l’application vise à devenir encore plus addictive en intégrant une plateforme de jeux vidéo. Ce réseau social va donc intégrer des jeux. Il faudrait attendre jusqu’à la fin de cette année pour voir cette nouveauté.

Ce sera donc des jeux vidéo encore plus complets que les fameux « Snappables ». Ce sont des jeux très courts en réalité augmentée. L’on pourrait s’attendre à des jeux en 3D si l’on se réfère à la nouvelle acquisition de cette compagnie. Elle vient effectivement de racheter PlayCanvas, un spécialiste dans le format 3D.

Suivre les pas de WeChat

Snapchat n’est forcément pas le premier ni le dernier à commencer en tant que réseau social et à virer en plateforme de jeux. Facebook l’a déjà fait pour ses utilisateurs sur PC en 2010. Il a aussi déjà créé Instant Games pour les utilisateurs sur mobile et ceux de Messenger.

Malgré cela, ce n’est pas ce qui a poussé Snapchat vers ce changement de stratégie. C’est le modèle de WeChat, le réseau social chinois, qui a séduit Evan Spiegel, son PDG. Ce produit de Tencent obtient 40 % de ses revenus directement par les achats effectués par les utilisateurs de ses jeux vidéo. Snapchat pourrait aussi proposer des produits virtuels dans ses jeux, avec la réalité augmentée en prime.

Cette information est dévoilée juste après que le réseau social ouvre son API aux développeurs.

Un sosie de Facebook Login

Snapchat ne disposait pas de plateforme dédiée aux développeurs jusqu’à présent, mais ce n’est plus le cas maintenant. Les webmestres et les développeurs peuvent désormais se servir de Snap Kit pour intégrer ce réseau social sur leur site, par exemple.

Snap Kit se divise en 4 services bien distincts :

• Bitmoji Kit pour pouvoir intégrer Bitmoji dans une application tierce,

• Login Kit, le sosie de Facebook Login dédié à Snapchat,

• Story Kit pour intégrer les Stories sur les sites web et les applis,

• Creative Kit pour ajouter des éléments étrangers (liens, filtres, autocollants, etc.) sur la caméra Snapchat.

Grâce à cela, Snapchat pourrait s’intégrer n’importe où aisément afin de gagner davantage d’utilisateurs.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Snapchat devient une plateforme de jeux vidéo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here