Snapchat introduit sa nouvelle fonction Memories

0
snapchat-memories

Snapchat est de plus en plus innovant. Après nous avoir fait profiter de Discover, un agrégat de médias vous offrant l’actualité du jour, voilà Memories !

La firme d’Evan Spiegel, Snapchat, est véritablement une application d’innovations. Elle profite du savoir-faire de sa team de développeurs pour proposer de plus en plus de fonctionnalités. L’application, qui fait un véritable tabac chez les jeunes, continue de séduire de plus en plus de monde en proposant toujours plus de nouveautés. A la base simple application permettant d’échanger des photos éphémères, elle est petit à petit devenue messagerie instantanée, repère de la vie de vos amis, et véritable application d’actualité avec Discover. Aujourd’hui, elle fait fi de son principe de base et vous permet de stocker vos photos.

Memories, ou l’application anti-Snapchat

Comme on vous l’a dit, Snapchat était conçu à la base pour s’envoyer des photos éphémères disparaissant après un maximum de 10 secondes. Qu’il est loin ce temps là ! Désormais, Memories vous propose de sauvegarder vos photos favorites en appuyant sur un seul petit bouton. Constitué tel un album photo, comme on pourra le voir dans la vidéo visible en-dessous de l’article, Memories vous permet de stocker photos et vidéo que vous voudrez revoir. Vous allez nous dire que cela existe déjà, il suffit d’enregistrer sur son appareil la susdite photo. Sauf que cette fois ci, le stockage semble distant et / ou propre à l’application. Ainsi, plus de peur de perdre le contenu stocké.

Cependant, vos contacts recevant le snap n’auront pas la possibilité de le sauvegarder, sauf avec une capture d’écran. Du coup, Memories se résume à peu près comme un véritable album photo personnel. Ni plus, ni moins. Du coup, il remet aussi en question tous les fondements de la marque au fantôme, Snapchat ne se destinant plus simplement à l’envoi de « dick pics« , mais se constituant comme l’application photo ultime. On a hâte de voir l’avenir de la marque, qui a déjà annoncé un brevet servant à rémunérer ses utilisateurs.

snapchat

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here