Snapchat : les selfies en 3D vont arriver

0
selfie 3D

L’application Seene, qui avait inventé un dispositif de capture 3D via téléphone, a été racheté par Snapchat. Et ça nous émoustille énormément.

Le site américain TechCrunch nous avait fait parvenir, en début juin, le rachat de l’application Seene par Snapchat, l’application aux photos éphémère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’est fait dans le plus grand des secrets. Snapchat n’arrête pas d’innover avec la récente mise à jour « mémories », ses filtres de géocalisation, sa technologie « Lenses« … Et l’application compte bien continuer avec notamment son brevet de rémunération des usagers, que l’on avait expliqué dans un précédent article. Et avec le rachat de Seene, des selfies en 3D pourraient peut-être être possible.

Des selfies au delà du réel

Le fonctionnement de Seene est simple, voire simpliste. On prend une photo, ou un selfie comme dans la vidéo ci-dessous, tout en effectuant un léger mouvement. Grâce aux algorithmes, une photo en trois dimensions se crée, et l’utilisateur peut bouger son smartphone gyroscopique pour se balader dans la scène. 

Seene proposait également un réseau social, un peu comme Instagram, pour publier ses photos en 3D. Aucun autre réseau n’avait la particularité de pouvoir afficher des photos en 3D. D’après BFMTV, les sujets préférés des utilisateurs de Seene n’était autre que les animaux de compagnie ou la nourriture. En tout cas, le site de Seene laisse désormais apparaître un message : « Après avoir offert à des millions de personnes de nouvelles façons de capturer, partager et recréer la vie en 3D et réalité virtuelle, nous travaillons avec enthousiasme sur un nouveau projet« . Ce nouveau projet, serait-ce Snapchat ? En tout cas, l’application a le vent en poupe et ne va sûrement pas s’arrêter là.

Que pensez-vous de ces selfies en 3D ? Snapchat mérite-t-il de les implanter ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires dans la zone ci-dessous.

snapchat

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here