Sonic au cinéma : un casting de choix en préparation

1

Depuis 2014, Sega, Sony et Paramount tenaient en haleine une communauté de fans impatiente de découvrir son héros favori, Sonic, en long métrage. Une patience qui pourrait bien être récompensée.

Sonic
Sonic

Avec la signature de l’acteur canado-américain Jim Carrey mais également de James Marsden et Tika Sumpter, tous deux passés par les studios Marvel, l’affiche du film Sonic le Hérisson (ou Sonic The Hedgehog en version originale) prévue pour le 22 décembre 2019 a de quoi faire pâlir d’envie des fans toujours plus impatients.

Sonic le film : un projet relativement ancien

Annoncé à plusieurs reprises depuis 2014, d’abord par la maison mère du célèbre hérisson bleu, Sony, puis par la Paramount depuis son rachat des droits d’exploitation du personnage de jeu vidéo historique, la sortie sur grand écran des aventures du célèbre personnage de fiction ne cesse de faire parler d’elle. Ce projet ancien doit ainsi permettre de s’appuyer sur les fans de Sonic pour assurer le succès d’une sortie attendue avec impatience. Car avec plus de 360 millions d’exemplaires du jeu vidéo Sonic vendus dans le monde, il y a de quoi espérer un succès commercial important, d’autant plus qu’un seul film consacré au personnage bleu est sorti en 1996 sur grand écran. Sans oublier que la Paramount espère bien susciter une nouvelle vague d’enthousiasme pour ce personnage à la suite de la sortie du film l’an prochain.

Casting de choix en vue

Si le temps peut paraître long depuis 2014, le calendrier semble néanmoins s’accélérer ces dernières semaines pour la future production du réalisateur Jeff Fowler, avec un casting en phase de finalisation comme dévoilé par plusieurs sites bien informés. Ainsi, le célèbre acteur Jim Carrey devrait être du tournage pour incarner le grand méchant Dr Robotnik, ennemi redoutable de Sonic créé par les studios Sega en 1991. Reste à savoir s’il se contentera de prêter sa voix ou s’il endossera le costume de cet ennemi numéro 1 du hérisson bleu dans le cadre des prises de vue 3D qui seront réalisées pour le tournage. Quoi qu’il en soit, cette signature permet au film Sonic d’attirer l’attention et d’annoncer un casting de choix, complété par l’excellent Adam Pally mais également Neal McDonough, deux acteurs bien connus par la communauté de fans des studios Marvel pour leur apparition dans Iron Man 3 pour Adam Pally, ainsi que dans la superproduction Captain America : First Avenger pour Neal McDonough. Enfin, n’oublions pas l’expérimenté réalisateur Fowler choisi pour ce film, ainsi que Neal H. Moritz (connu à travers Fast&Furious) et Tim Miller (rendu célèbre par Deadpool) qui ont récemment rejoint l’aventure Sonic.

A l’instar de Nintendo qui a récemment annoncé la sortie d’un film consacré à son héros Super Mario Bros, Sega en association avec la Paramount tentent donc un gros coup afin de tirer profit non seulement de l’immense succès du jeu vidéo Sony, et pourquoi pas tenter de relancer la mode du hérisson bleu auprès des nouvelles générations comme l’a annoncé la marque japonaise dans un récent communiqué de presse.

Sonic au cinéma : un casting de choix en préparation
3 (60%) 5 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here