La sortie de Pokémon Go repoussée en France après l’attentat à Nice

0

Pokemon Go

Depuis sa sortie, Pokémon Go est dans le coeur de tous les joueurs. Après les événements tragiques survenus à Nice, sa sortie en France est reportée.

Pokémon Go est un jeu gratuit qui s’appuie sur la réalité augmentée et la géolocalisation. Il permet à ses utilisateurs d’attraper des Pokémon dans un environnement réel. Plusieurs événements sont d’ailleurs déjà arrivés avec ce jeu : entre les utilisateurs qui se retrouvent au commissariat ou ceux qui sortent carrément de leur voiture en plein trajet pour attraper un Pokémon rare, il n’en fallait pas plus pour faire parler de lui.

Une sortie retardée

Dans le week-end, Pokémon Go, le jeu de Nintendo, a annoncé une bonne nouvelle pour les fans du jeu : il devrait arriver dans 26 nouveaux pays européens, dont la Belgique et la Suisse. Selon les dernières informations, le jeu devait sortir en France ce vendredi. Mais, les événements tragiques qui se sont produits le 14 juillet ont poussé le jeu à être retardé. Cette décision est liée à la sécurité des utilisateurs. Le jeu pouvant créer de grands et nombreux rassemblements, cela peut vite devenir dangereux. Pour l’instant, il s’agit d’un report « jusqu’à nouvel ordre ».

Que ce soit dans les rues, les parcs, le métro ou encore dans les cafés, les Pokémon font désormais partie de notre quotidien. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le jeu a créé un réel engouement, permettant aux utilisateurs de vivre un rêve d’enfant. Ils deviennent de vrais chasseurs de créatures mythiques.

Grâce à ce succès, Nintendo connait un moment rare dans son histoire. En effet, il ne s’agit pas seulement du premier jeu de la marque sur mobile. Il s’agit également du jeu qui lui a permis de faire grimper le cours de son action de 93,2% en sept séances !

Pokémon Go n’est pas un simple jeu, il est devenu un réel phénomène !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here