Les stands de Nokia au MWC de Barcelone sont confirmés. Sûrement pour annoncer son grand retour et présenter de nouveaux smartphones.
On le sait, Nokia a récupéré la licence d’exploitation de la marque et va pouvoir produire à nouveau des smartphones. Si le grand patron de Nokia, Rajeev Suri, devrait y tenir une Keynote, ce n’est pas exactement Nokia qui a « réservé » les stands, mais la marque HMD Global.
Pas exactement Nokia
HMD Global a été créée en mai 2016 par d’anciens de chez Nokia Corporation et c’est cette société qui a racheté la licence à Microsoft après l’échec cuisant de la firme de Redmond avec cette marque. Bien sûr, le rachat et l’exploitation de la marque Nokia dans la téléphonie sont validés par Nokia Corporation.
L’ADN de Nokia Corporation est belle et bien présentz chez HMD Global avec le CEO Arto Nummela qui est entré chez Nokia en 1994 et est passé par Microsoft Mobile. De même, la présidence est assurée par Florian Seiche qui est aussi passé par Nokia ainsi que par Siemens, Orange et HTC. En effet, le CMO (Chief Marketing Officer) n’est autre que Pekka Rantala, l’ancien CEO de Rovio Entertainment (Angry Birds) qui est lui-même un ancien de Nokia de 1994 à 2011.
Donc, HMD Global a réservé plusieurs emplacements pour le MWC de Barcelone qui débutera le 27 février 2017 et qui devrait donc voir la renaissance de la marque Nokia pour les smartphones.
Reste à savoir combien de smartphones Nokia viendra présenter, avec quelles caractéristiques et quels prix.