Steam : la dernière mise à jour protège votre PC d’une faille de 10 ans

0

La célèbre plateforme de jeux vidéo vient de se mettre à jour. Ainsi, Steam a pu corriger un bug vieux de 10 ans qui auraient pu permettre aux hackers de contrôler à distance vos PC. Cette erreur de code a tout juste été découverte et aurait pu causer bien plus de dommages sur l’un des sites les plus fréquentés.

Steam

A l’origine de cette révélation, c’est le chercheur de la firme Contexte Tom Court qui est spécialisé dans la sécurité informatique. C’est en travaillant pour un de ses clients que ce dernier a trouvé la faille et la communiqué immédiatement à Steam.

Tom Court a publié une vidéo où il contrôle un PC à distance via Steam

Rassurez-vous, si vous avez fait la mise à jour du 4 avril dernier, votre PC est totalement sécurisé. De son côté, Tom Court vient de publier une vidéo explicative que vous pourrez retrouver ci-dessous, où il détaille l’ensemble des éléments techniques. Sur cette dernière, il montre comment via Steam il ouvre l’application de Calculatrice sur un PC mise à jour et sous le système d’exploitation Windows 10. Ce dernier explique qu’il a découvert cette faille récemment et qu’il a informés les développeurs de chez Steam le 20 février qui ont réagi en créant un patch en 12 heures.

La plateforme de jeux en ligne compte plus de 125 millions d’utilisateurs dont des pics de 15 millions simultanés. Autant vous dire que les risques étaient très élevés de voir un piratage. Lorsque l’on examine le journal des modifications et des mises à jours, ont peut se rendre compte que les développeurs de chez Steam remercie Tom Court de son travail effectué. En réalité, aucun hacker n’aurait pu s’emparer de votre PC depuis le mois de juillet 2017. La mise à jour de ce mois-ci intègre un logiciel de protection de mémoire nommée ASLR. Le seul risque que vous courriez était que le hacker fasse planter votre ordinateur.

Steam : la dernière mise à jour protège votre PC d’une faille de 10 ans
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here