Surface Go : la contre-attaque de Microsoft face à l’iPad d’Apple

1

Microsoft s’apprête à lancer la Surface Go, un ordinateur 2-en-1 à moins de 450 euros qui viendra concurrencer l’iPad d’Apple à partir du 28 août prochain.

Surface Go : la contre-attaque de Microsoft face à l'iPad d'Apple
Microsoft Surface Go

La gamme de Microsoft continue de s’enrichir. On ne vous parle pas ici du projet Andromeda mais de la Surface Go qui va prochainement faire son entrée sur le marché. Tous comme les autres Surface, c’est un ordinateur 2-en-1 disposant d’un clavier physique détachable et d’un pied ajustable à l’arrière sauf qu’elle sera vendue à seulement 449 euros (hors clavier) et vous pouvez d’ores et déjà précommander la vôtre !

Microsoft Surface Go : une fiche technique séduisante

La Go de Microsoft se destine avant tout au marché de l’éducation. Comme ses grandes sœurs, elle est vendue en kit. Comme accessoires, on trouve la Surface Mobile Mouse vendue à 35.99 euros, le Type Cover commercialisé à 99.99 euros euros et le Signature Type Cover lancé à 129.99 euros. En dehors de ça, la Microsoft Surface Go possède un écran de 10 pouces d’une définition de 1800 x 1200 pixels. On retrouve un ratio 3:2. La dalle prend place dans une coque au design très proche de la Surface Pro. La Go a des dimensions de 245 x 175 x 8.3 mm et pèse seulement 520 grammes. Pas de port USB Type-A à l’horizon, la Surface Go est doté d’un port USB-C, d’un port jack, d’un port Surface et d’un lecteur de carte microSD.

Microsoft Surface Go
Microsoft Surface Go

En parlant de carte microSD, sachez que cet ordinateur 2-en-1 peut embarquer 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne. La Go est animée par un processeur Intel Pentium Gold cadencé à 1.6 GHz et soutenu par 4 ou 8 Go de mémoire vive.

Comme le dernier iPad en date, le géant américain vise le marché de l’éducation. La Surface Go pourrait être un concurrent de taille d’autant plus que le prix de départ est assez proche de celui de l’iPad 9.7 pouces 2018 qui est de 329 euros pour la version 32 Go.

Que pensez-vous de cet ordinateur 2-en-1 ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Surface Go : la contre-attaque de Microsoft face à l’iPad d’Apple
3.7 (73.33%) 3 votes

1 commentaire

  1. Un pentium même gold sans Turbo Boost+ 4Go de RAM DDR3 et 64Go de stockage et sans clavier pour 449€ ça reste cher, d’autant que les perfs devraient être un cran en dessous d’un Core m3. Restent les 9h d’autonomie annoncées (plus probablement 7~8) et la résolution de l’écran et le format fanless qui peuvent faire la différence.
    En l’état je ne suis même pas sûr que la conf de base soit suffisante pour faire tourner Office2016 (#semi-troll), on lui préfèrera sûrement un LibreOffice mais ça devrait suffire pour de la mobilité et de la consultation.
    Enfin, d’après developpez.net le lecteur SD accepterait les cartes jusqu’à 1To https://www.developpez.net/forums/d1872553/systemes/windows/surface-go-nouvelle-tablette-abordable-microsoft-offrant-9h-d-autonomie/ mais je n’ai pas eu le temps de chercher la trace de cette affirmation dans leurs sources.

Laisser un commentaire