Partager la publication "Suspension de la commercialisation et de la production du Galaxy Note 7"
La saga du Galaxy Note 7 n’en finit pas. Une information interne à Samsung indique que la commercialisation et la production du Galaxy Note 7 était suspendue provisoirement.
La semaine passée et ce week-end ont été très chargés pour Samsung surtout concernant la saga du Galaxy Note 7 et de ses batteries explosives. Après le rappel mondial et l’échange de modèles défectueux, certains appareils de remplacement ont subi les mêmes déboires.
Arrêt des ventes
Et ce week-end, les opérateurs américains T-Mobile, AT&T et Verizon ont pris deux importantes décisions. La première est qu’ils suspendaient les ventes du smartphone sur tout le territoire américain. Et la seconde est qu’ils ne procédaient plus à l’échange du Galaxy Note 7 contre un modèle équivalent. T-Mobile propose même aux possesseurs d’un Galaxy Note 7 de l’échanger contre n’importe quel autre modèle de smartphone vendu par l’opérateur dans une certaine limite de prix.
Malgré les mesures prises et les tests menés avec les modèles « Safe » du Galaxy Note 7, c’est-à-dire ceux de remplacements, Samsung n’a apparemment pas trouvé le réel problème lié aux batteries. La durée de la suspension de la production n’est pas connue, mais elle devrait se compter en dizaines de jours, peut-être même en semaines.
Cela impactera forcément l’Europe où la commercialisation du Galaxy Note 7 devait reprendre à la fin du mois. Du fait des récents évènements, il est peu probable que cette date soit respectée.
Samsung bien conscient du problème d’image lié à cette saga devrait trouver les armes commerciales et marketing pour faire oublier ce désastre. Le fabricant sud-coréen comptera sûrement sur le Galaxy S8 qui, selon les dernières rumeurs, sera annoncé comme prévu fin février au salon MWC de Barcelone.