TAG Heuer arrive sur le marché de la montre connectée avec la Carrera Wearable 01

0

tag heuer carrera wearable 01

Le groupe LVMH en parlait depuis le début de l’année, on connaît maintenant la date de sortie de la montre connectée de TAG Heuer ! Celle-ci sera en effet dévoilée le 9 novembre prochain, mais les premières informations commencent à arriver, tout comme un visuel très soigné qui laisse découvrir les courbes de cette montre tant attendue. Si certaines marques de l’horlogerie se sont déjà lancées sur ce secteur, comme Casio dont nous vous parlions ici, la Carrera Wearable marque, elle, la présence de plus en plus importante de l’horlogerie de luxe sur le marché des montres connectées.

La plus américaine des montres suisses

La célèbre maison horlogère suisse n’a pas travaillé seule pour réaliser ce petit bijoux. En effet, si la mécanique, le design et tout ce qui est lié à l’horlogerie pure est signé TAG Heuer, la marque n’a pas hésité à s’associer à de grands noms pour proposer un objet soigné et la promesse d’une expérience utilisateur sans faille. Ainsi, c’est en travaillant avec Intel pour les composants connectés et Google avec Android Wear pour le système d’exploitation que la marque suisse a développé la Carrera Wearable 01. Cette alliance entre des géants de marchés que l’on ne pensait pas voir collaborer un jour a donc tout ce qu’il faut pour réussir le pari qu’ils se sont lancés : ne pas venir concurrencer directement les modèles d’Apple ou de Samsung mais s’adresser à un public amateur d’horlogerie de luxe avant tout, pour leur proposer un objet qui répondra à leurs exigences. Il devrait donc être possible d’obtenir La Carrera Wearable 01 sous peu pour un prix d’environ 1 800 €. En attendant et pour patienter, vous pouvez consulter les modèles de montres Tag Heuer disponibles sur le marché via des sites comme Chrono24.

Miser sur la durabilité

Si Tag Heuer n’est pas la première marque suisse à tenter l’aventure de la montre connectée comme nous l’explique cet article, elle innove tout de même en proposant un service inédit ! Il sera en effet possible de changer les composants connectés de cette montre au fil des innovations pour suivre les avancées technologiques. En proposant ceci, TAG Heuer cherche à résoudre une problématique qui se posait à l’horlogerie de luxe, dont les produits sont connus pour durer, alors que les technologies connectées deviennent obsolètes en un temps record. Alors, pari réussi ? Nous devons encore patienter quelques jours pour le découvrir !

TAG Heuer arrive sur le marché de la montre connectée avec la Carrera Wearable 01
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here