Partager la publication "Tesla : Tout savoir sur le mode « chien » dans votre nouvelle voiture"
Tesla vient de se démarquer de ses concurrents automobiles en proposant une mise à jour sur le Model 3, qui permettra désormais aux conducteurs d’activer un « mode chien » dans leur véhicule. Une température régulée et un message d’avertissement laissé à l’attention des passants, voici ce que réserve cette mise à jour.
Ce n’est pas pour rien qu’Elon Musk est connu pour être toujours à la pointe de l’innovation. Non, la dernière nouvelle ne concerne pas Space X et un quelconque voyage sur la planète route, mais bel et bien Tesla, la célèbre marque automobile réputée pour le développement des voitures autonomes.
Dans son dernier modèle, le Model 3, Elon Musk a décidé d’intégrer un mode qui n’est pas tout à fait commun : le mode « chien ». Oui, tout sera fait pour penser au bien être de votre animal de compagnie.
Une climatisation automatique lorsque le mode « chien » sera activé
La principale difficulté lorsque l’on transporte son animal de compagnie est de réguler la température. Lorsque le mode chien sera activé dans votre véhicule, la climatisation sera automatiquement enclenchée pour maintenir une température compatible avec votre animal au sein de l’habitacle. Vous pourrez ainsi transporter votre animal de compagnie en été comme en hiver, sans vous soucier de la régulation de la température à l’intérieur de votre véhicule.
Il n’est pas exclu que votre Tesla Model 3 régule automatiquement la température de l’habitacle lorsque vous ne serez pas à l’intérieur du véhicule. Nous aurons plus d’informations avant la sortie du Model 3.
Un écran personnalisable à l’attention des passants
Vous avez certainement assisté à la polémique relative aux chiens enfermés dans les véhicules en plein mois d’août. Avec la Tesla Model 3, plus de problème ! Vous pouvez programmer un écran central dans votre véhicule qui informera les passants pouvant s’inquiéter de la présence d’un chien dans votre véhicule.
Ainsi, si vous ne partez que quelques secondes, ou que vous avez laissé la climatisation actionnée, n’hésitez pas à l’indiquer sur votre écran afin d’éviter de vous retrouver avec une vitre cassée lors de votre retour.
Voir aussi >> Il détruit sa Tesla par arme à feu et en exige le remboursement à la marque
Une mise à jour qui arrivera bientôt dans vos voitures
Très bientôt, les modèles Tesla bénéficieront d’une mise à jour permettant d’actionner le mode « chien » dans leur véhicule. Avant l’arrivée de l’été, vous aurez ainsi l’occasion de tester un nouveau style de conduite plus adapté à votre animal.
C’est pour faire plaisir à un client qui avait sollicité une telle fonctionnalité au mois d’octobre qu’Elon Musk en a demandé le développement. On constatera que le PDG leader des voitures autonomes a fait preuve d’une grande réactivité face à la demande de l’un de ses clients. Avec un tel état d’esprit, Tesla ne deviendrait-elle pas une marque sur-mesure, qui s’adapte aux demandes successives de ses clients ?