Tesla précise les nouveaux tarifs de ces Superchargeurs

0

tesla model x

Tesla vient de fixer une limite d’utilisation de ses Superchargeurs sur une année avec un tarif au kWh supplémentaire.

À la mi-décembre, Tesla indiquait que les squatteurs de Superchargeurs allaient payer s’ils ne récupéraient pas leur voiture après le chargement de la batterie. En effet, certains utilisateurs en profitaient pour laisser leur voiture garée afin de ne pas payer de place de stationnement. Aujourd’hui, Tesla annonce une limite d’utilisation gratuite de ses Superchargeurs. Au-delà, cela devient payant.

0,20 euros du kWh

Ainsi, les propriétaires de Model S et Model X, qui peuvent utiliser les Superchargeurs pour recharger la batterie de la voiture en quelques minutes au lieu de quelques heures, auront droit à une enveloppe de 400 kWh par an. Toutefois, ceux qui n’utilisent pas cette enveloppe offerte ne pourront pas la reporter sur l’année suivante. Et pour ceux qui dépassent ce quota, cela sera, pour la France, 0,20 euro par kWh. Tesla estime que 400 kWh de charge permettent d’effectuer un trajet de 1 000 miles soit 1 609 kilomètres.

Les prix ne sont pas les mêmes selon les pays. De même, si en France, le coût est facturé au kWh chargé, l’Allemagne et la Pologne, par exemple, imposent la facturation à la minute. Pour ces pays, la facturation se fait en deux étapes. La première étape concerne les premiers 60 kW, appelés « tier 1 », qui sont facturés à la moitié des kW suivants appelés « tier 2 ». Ainsi, pour l’Allemagne, le « thier 1 » est facturé 0,17 euro par minute (60 kWh) et le « tier 2 » est facturé 0,34 euros par minute.

Les différents tarifs sont accessibles sur cette page et la carte interactive des chargeurs et Superchargeurs Tesla peut être consultée ici.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here