Tesla et SolarCity fusionnent

0

neighborhood-slider

La fusion entre les deux sociétés d’Elon Musk, Tesla et SolarCity, a été validée et officialisée jeudi dernier.

C’était dans l’ère du temps depuis plusieurs moins, mais la fusion entre Tesla et SolarCity avait due être mise en pause afin qu’Elon Musk parviennent à convaincre les différents actionnaires. Et c’est chose faite depuis jeudi dernier.

Convergence et synergie

D’un côté il y a Tesla, constructeur automobile et d’équipements pour la maison, et de l’autre SolarCity, producteur d’énergie. Et entre les deux, un seul homme : Elon Musk. Ce dernier souhaitait fusionner les deux sociétés dont le point commun est l’énergie électrique afin que des synergies se développent.

Mais lorsqu’Elon Musk a partagé sa vision des choses, les actionnaires, les analystes et les marchés financiers avaient quelque peu émis des doutes sur cette possible fusion. Alors, Elon Musk, au lieu de se précipiter, a mis le projet en pause le temps de convaincre tout ce petit monde. Et c’est sûrement l’annonce commune de fin octobre concernant la production de tuiles solaires pour les toits, qui a sûrement fini de convaincre les différents protagonistes.

D’ailleurs, cette fusion annoncée a été plutôt bien accueillie à Wall Street avec un cours en hausse de + 1,45 % pour Tesla et + 2,84 % pour SolarCity.

Elon Musk va donc pouvoir continuer sa lutte pour la transition énergétique tout en prévoyant des économies d’échelle de 150 millions de dollars la première année et 500 millions au total sur trois ans. Avec Tesla/SolarCity, vous produisez, consommez et roulez électrique.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here