[ TEST ] Honor 10 : un smartphone efficace qui a du style

1

C’est lors d’un événement organisé à Londres que le Honor 10 a été présenté. La firme chinoise nous offre un excellent smartphone peu de temps après la sortie du Huawei P20. Pour seulement 399 euros, vous aurez en face de vous une très bonne alternative aux derniers flagships de Samsung, de LG ou encore d’Asus.

[ TEST ] Honor 10 : un smartphone efficace qui a du style
Honor 10 – un Huawei P20 à petit prix !

Le Honor 10 ressemble physiquement et techniquement comme deux gouttes d’eau au Huawei P20. Le constructeur a fait très peu de concessions pour nous offrir une mouture aussi séduisante qui n’a absolument pas peur des autres mobiles qui occupent ce segment de prix comme l’Asus ZenFone 5 et le Huawei P20 Lite pour ne citer qu’eux.

Honor 10 : un P20 like tout en verre

Mettez à côté du Honor 10 un Huawei P20 et vous ne pourrez pas les distinguer si vous regardez uniquement la face avant. Sur cette partie du smartphone, on retrouve la désormais traditionnelle encoche ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales dont on aurait pu se passer puisqu’il est très capricieux. Intégré directement dans la façade, il faut appuyer dessus pour déverrouiller le téléphone au lieu de simplement l’effleurer comme c’est le cas avec les Huawei P20 et P20 Pro. L’utilisateur peut aussi passer par le système de reconnaissance faciale qui s’avère plus efficace.

[ TEST ] Honor 10 : un smartphone efficace qui a du style
Honor 10 – le même look que le Huawei P20 mais avec un lecteur d’empreintes digitales décevant

Sur son dos en verre, le Honor 10 abrite une double caméra positionnée à l’horizontale et non à la verticale ce qui lui permet de se distinguer du P20. Si vous voulez être remarqué, nous vous recommandons d’opter pour les coloris Phantom Blue et Phantom Green qui resplendissent au soleil. Pour plus de sobriété, tournez-vous vers le Midnight Black ou le Glacier Grey.

[ TEST ] Honor 10 : un smartphone efficace qui a du style
Honor 10 – un sublime dos en verre

Toutes les commandes physiques prennent place sur la tranche de droite. Les ports jack et USB-C se trouvent sur la bordure inférieure du terminal. Pas de slot microSD au rendez-vous. Avec son format 19:9 et son poids de seulement 153 grammes, le Honor 10 est agréable à utiliser. De ce côté, il n’a rien à envier aux Huawei P20.

Du LCD de très bonne facture mais un son qui manque de punch

Le Honor 10 est une phablette dotée d’un écran IPS LCD et Full HD+ de 5.84 pouces. À ce prix, il ne fallait pas s’attendre à de l’OLED ! On a ici une excellente dalle LCD qui fera parfaitement l’affaire. La luminosité maximale vous permettra de regarder vos contenus en plein soleil et la luminosité minimale vous donnera la possibilité de mater un petit film dans le noir sans vous détruire les yeux. Nous avons été bluffés par les couleurs affichées. Le Honor 10 a une très bonne colorimétrie qui peut être réglée dans les paramètres. En somme, ce smartphone a de quoi vous faire vivre une expérience immersive, à condition d’avoir à côté un casque prêt à compenser le manque de puissance de la partie audio.

Le Honor 10 n’est pas un modèle quand il s’agit d’envoyer du son. Son haut-parleur mais aussi sa sortie casque manquent vraiment de punch. Ce mobile Android reste toutefois dans la moyenne.

[ TEST ] Honor 10 : un smartphone efficace qui a du style
Honor 10 – un haut-parleur et une sortie casque qui manquent de puissance

Un Kirin 970 qui assure

Sur ce téléphone portable, on trouve le Kirin 970 qui figure déjà sur le Huawei P20 Pro. Ce processeur Octo Core est soutenu par 4 Go de mémoire vive. Une telle configuration donne l’énergie nécessaire pour exécuter toutes les applications présentes sur le Play Store. Les performances graphiques sont également très séduisantes. Vous pourrez ainsi jouer à vos titres préférés dans les meilleures conditions. En outre, le Honor 10 chauffe très peu.

Des photos nettes, colorées et lumineuses grâce à une IA au point

Pas de « Leica » ni de triple capteurs photo sur le Honor 10 mais un double capteur à l’arrière, une caméra à l’avant et une intelligence artificielle. Le module dorsal se compose d’un objectif monochrome de 24 Mpx et d’un RGB de 16 Mpx. De jour comme de nuit, il parvient à restituer avec une multitude de détails tout type de scène. Le traitement du bruit numérique est particulièrement réussi. À ce prix, c’est tout simplement bluffant d’autant plus qu’une intelligence artificielle s’applique à sublimer les rendus. Cette dernière est capable de reconnaître 22 types de scènes.

[ TEST ] Honor 10 : un smartphone efficace qui a du style
Honor 10 – une double caméra qui tient ses promesses

La caméra frontale compte 24 millions de pixels. Là aussi, très peu de défauts si ce n’est le lissage assez prononcé et la présence de bruit numérique de nuit.

Conclusion

Le Honor 10 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones occupant cette gamme de prix. Ce terminal a même les capacités pour viser plus haut. Disponible à partir de seulement 399 euros, il possède un excellent écran LCD, une puissante configuration technique et une partie photo très séduisante. Face à la taille de plus en plus conséquente des applications, un port microSD n’aurait pas été de refus.

Rendez-vous sur Meilleur Mobile pour avoir un autre avis !

[ TEST ] Honor 10 : un smartphone efficace qui a du style
4.5 (90%) 2 votes
Honor 10 test

8/10

Honor 10

Les Plus

  • Un excellent écran LCD
  • Un monstre sous le capot
  • Un équipement photo au point

Les Moins

  • Pas de slot microSD
  • Un lecteur d'empreintes digitales capricieux
  • Une partie audio décevante

1 commentaire

  1. Le problème ça reste son nom… « Honor » j’arrive pas à m’y faire, ça me fait trop penser à « Hodor » dans GoT.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here