[ TEST ] Honor View 20 : un smartphone qui a ce qu’il faut pour faire son trou

0

Le Honor View 20 est le tout nouveau flagship de la marque chinoise. Avec son écran percé, sa configuration premium et son prix très attractif, il se démarque de la masse et peut facilement se faire une place confortable sur le marché.

[ TEST ] Honor View 20 : un smartphone qui a ce qu'il faut pour faire son trou
Honor View 20
Honor est une marque qui commence à très bien s’installer en Europe et plus particulièrement en France. Il faut dire que la marque chinoise a  de quoi séduire. Son catalogue est entièrement constitué de smartphones qui proposent un excellent rapport qualité/prix. En plus d’occuper comme il se doit le segment de l’entrée et du milieu de gamme avec des téléphones comme le Honor 8X et le Honor 10, la firme chinoise compte aussi peser sur le haut de gamme. Pour ce faire, Honor a lancé son Honor View 20 à la fin du mois de janvier. Commercialisé à 549 euros (6 Go + 128 Go) et 649 euros (8 + 256 Go), il figure clairement parmi les meilleurs flagship-killers de l’année.

Présentation du Honor View 20

Le Honor View 20 propose un design en verre particulièrement réussi. Son revêtement spécial réagit à la lumière et affiche une série de « V » sur son dos. Un effet réussi ! Sur cette même partie, le View 20 de Honor présente un lecteur d’empreintes digitales, une caméra de 48 millions de pixels, un capteur de profondeur baptisé TOF pour Time Of Flight et un flash. Sur la face avant, on retrouve un grand écran LCD de 6.4 pouces d’une définition de 1080 x 2310 pixels. Un petit trou en haut à gauche loge la caméra frontale de 25 millions de pixels. Sur les tranches, rien d’inhabituel, des commandes pour régler le volume et un bouton marche/arrêt.

Pesant 180 g pour des dimensions de 156.9 x 75.4 x 8.1 mm, ce smartphone est très confortable à utiliser. Le capteur d’empreintes digitales tombe directement sur l’index. À noter que le Honor View 20 accueille aussi une technologie de reconnaissance faciale.

Animé par un processeur Kirin 980 et 6 Go ou 8 Go de mémoire vive, le View 20 de Honor dispose d’une configuration à toute épreuve sur le papier. S’ajoute un espace de stockage d’une capacité de 128 Go ou de 256 Go de mémoire interne.

Un écran LCD impressionnant

Force est de constater que Honor maîtrise clairement la technologie LCD. Une surface d’affichage de 6.4 pouces est ici proposée et celle-ci permet de vivre une excellente expérience notamment grâce à ce fameux trou. Cette dalle affiche un contraste très élevé et une luminosité maximale particulièrement intéressante. De quoi profiter de tous nos contenus dans de bonnes conditions en plein soleil. En outre, cet écran ne dénature pas les couleurs. Pour des couleurs plus pétantes ou plus froides, il faudra passer par les paramètres. On est sur une définition de 1080 x 2310 pixels pour 398 ppp. Autant dire que ce smartphone a ce qu’il faut pour concurrencer ses rivaux sur ce terrain.

Honor View 20
Honor View 20

Une nouvelle interface avec… peu de nouveautés pour l’instant

Honor lâche la surcouche EMUI de Huawei pour passer sur Magic UI et plus précisément sur Magic UI 2.0. Si la firme chinoise devrait intégrer plusieurs nouveautés dans les semaines ou mois qui viennent, il y a pour le moment très peu de différences entre les deux surcouches.

Un smartphone très performant

Propulsé par un Kirin 980, le Honor View 20 ne pouvait pas nous décevoir. Ce processeur figure déjà sur des smartphones qui ont marqué leur génération comme les Huawei Mate 20, Mate 20 X et Mate 20 Pro ou encore le Honor Magic 2. Pour le soutenir, c’est soit 6 Go de RAM, soit 8 Go de mémoire vive. Nous avons pu tester la version avec 6 Go de RAM et celle-ci nous a pleinement convaincus. Le passage d’une tâche à l’autre se fait sans aucun ralentissement. En jeu, le Honor View 20 réalise des prouesses. Les titres les plus gourmands et énergivores du Play Store passent sans problème et sans faire énormément augmenter la température de ce smartphone Honor.

Un capteur de 48 millions de pixels surprenant

Le Honor View 20 est le premier smartphone à intégrer le capteur Sony IMX586 qui compte pas moins de 48 millions de pixels. Au premier abord, on peut penser qu’il s’agit simplement d’un argument marketing mais dans les faits, on ne peut être qu’impressionné par la qualité des clichés produits par ce capteur. Si la gestion de la luminosité est à revoir de nuit, cet objectif fait des merveilles de jour. Le mode cliché nocturne peut parfois s’avérer utile même s’il a tendance à en faire trop. À côté de cette caméra prend place un capteur TOF qui fait plus office d’accessoire qu’autre chose. Cet équipement permet notamment de modéliser des objets 3D. La caméra en façade de 25 millions de pixels fait aussi le travail et son mode portrait est une réussite.

Une autonomie spectaculaire

Avec sa batterie de 4000 mAh, le Honor View 20 n’a rien à envier au OnePlus 6T, au Huawei Mate 20 Pro ou au Samsung Galaxy Note 9. Il fait même mieux puisque son autonomie en mode polyvalent (Facebook, Twitter, Netflix, YouTube, PUBG, messages) atteint facilement les deux jours.

Voir aussi >> Huawei présentera son smartphone pliable au MWC 2019, Honor n’en sortira pas

Conclusion

Le Honor View 20 est bourré d’atouts et a clairement les moyens de venir concurrencer les stars haut de gamme. Son écran LCD est très bon, ses performances sont ahurissantes, sa partie photo vaut le détour et son autonomie est spectaculaire. Le constructeur chinois n’a plus qu’à peaufiner sa surcouche pour nous séduire à 100%.

[ TEST ] Honor View 20 : un smartphone qui a ce qu’il faut pour faire son trou
2.7 (53.33%) 6 votes
Honor View 20

8.5/10

Honor View 20

Les Plus

  • Un design réussi
  • Un écran LCD proche de la perfection
  • Des performances techniques et photographiques excellentes

Les Moins

  • Une interface qui manque de nouveautés
  • Une gestion de la lumière à revoir côté photo

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here