[ TEST ] La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo – une série qui s’essouffle sérieusement

0

Tout comme le film d’animation, l’adaptation vidéoludique a une suite avec La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo. On pensera à effacer « Grande » du titre.

La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo
La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo

Développé par Warner Bros. Interactive Entertainment, La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo est l’adaptation du film La Grande Aventure LEGO 2. Cette suite, disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, reprend les éléments de gameplay du premier opus et vous propose de parcourir plusieurs univers pour retrouver vos amis kidnappés par la Reine aux mille visages.

La Grande Aventure LEGO 2 : il y a le film et… le jeu

Dans le film La Grande Aventure LEGO 2, Emmet, Lucy et leurs amis survivent comme ils peuvent à Bricksburg face aux Duplo qui sont venus les envahir et saccager leur monde il y a cinq ans. Un jour, ces mêmes extraterrestres viennent kidnapper les compagnons de nos héros et pour les libérer, il faudra explorer de nombreuses planètes. Le titre propose au joueur une sorte de monde ouvert dans lequel il devra retrouver des « pièces-maîtres » pour déverrouiller des portails permettant de passer d’une planète à l’autre.

À coté de ça, La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo est bourré de quêtes secondaires que vous serez libre d’accomplir pour aider les habitants des planètes visitées. Comme vous pouvez vous en douter, il est compliqué de transformer 1h40 de film en 10h de jeu et Warner Bros. Interactive Entertainment a préféré meubler plutôt que d’innover.

Des univers assez bien réalisés mais vides de sens

La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo est une explosion de couleurs stabilotées. C’est mignon, c’est varié mais ça manque de vie. Premièrement, le champ d’action du personnage contrôlé s’avère bien trop limité pour être immersif et en plus de ça, les PNJ sont loin de nous mettre dans l’ambiance. Mise à part Lucy qui est ici la narratrice, tous les personnages ne s’expriment que par onomatopées et balbutiements. S’ajoutent à ces éléments des quêtes secondaires répétitives et un gameplay assez triste.

Détruire pour reconstruire

La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo tente de rafraîchir la série en proposant une nouvelle manière de construire. Pour ce faire, vous allez détruire les éléments autour de vous pour récupérer des briques de différentes couleurs. C’est grâce à ces pièces que vous pourrez bâtir des structures figurant dans votre bibliothèque de constructions. En résolvant des énigmes, vous saurez quel objet vous devrez construire et où vous devrez le placer pour continuer votre chemin. Par exemple, vous pourrez fabriquer un arrosoir afin de faire pousser des plantes qui vous feront accéder à une plateforme plus haute. Même résultat avec un trampoline. Le joueur dispose également d’une paire de jumelles lui permettant de faire apparaître des éléments normalement invisibles. Malheureusement, cette nouvelle mécanique rend l’aventure encore plus répétitive d’autant plus que les énigmes ne font pas vraiment travailler nos méninges.

Les combats, et notamment ceux contre les boss, apportent plus de dynamisme au titre sans pour autant révolutionner le genre. En dehors du matraquage de touches, le jeu propose aussi quelques phases de QTE qui permettent de lancer une attaque spéciale. Finalement, on se dépêche de faire le tour d’une zone pour affronter un boss et prendre un peu de plaisir.

Voir aussi >> [ TEST ] LEGO DC Super-Villains : quand les méchants deviennent gentils

Conclusion

La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo prend ses aises par rapport au film et ce n’est pas vraiment une bonne chose puisque cette énième sortie LEGO a tendance à se perdre. Malgré l’intégration de nouvelles mécaniques de gameplay, la mayonnaise ne prend pas. La quête principale et les nombreuses quêtes secondaires redondantes peinent à maintenir l’attention du joueur. Vaut mieux passer son chemin.

[ TEST ] La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo – une série qui s’essouffle sérieusement
4 (80%) 1 vote
La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo

4/10

La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo

Les Plus

  • De nombreux personnages jouables
  • Une durée de vie appréciable

Les Moins

  • Une redondance infernale
  • Un univers qui manque de vie

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here