TF1, M6 et France TV ensemble dans le streaming contre Netflix

0

La croissance indécente dans le streaming video de Netflix face à la télévision « classique » pousse TF1, M6 et France TV à s’unir pour créer le Netflix français.

TF1, M6 et France TV ensemble dans le streaming contre Netflix
La TV en streaming

Les derniers chiffres connus sur Netflix annoncent près de 100 000 nouveaux abonnés chaque mois. L’une des premières réactions s’est déroulée au niveau européen avec la création de l’Alliance. C’est un regroupement de plusieurs chaînes publiques européennes dont le but est de mutualiser certaines productions afin d’en diminuer les coûts. La réaction française semble être arrivée selon le journal Les Échos.

Le streaming à la française

En effet, selon Les Échos, mercredi 13 juin, les groupes TF1, M6 et France TV auraient présenté à leur conseil d’administration respectif un projet commun de plateforme de streaming. Et ce projet aurait été accepté pour les trois groupes audiovisuels.

Ce type de projet avait déjà été mis sur la table des mêmes participants il y a trois ans. Mais, à l’époque, si un accord de principe avait été émis, le projet n’avait pas abouti en regard des perspectives économiques de cette période. Mais le succès de Netflix démontre qu’une telle plateforme de streaming est viable aujourd’hui sans oublier que MyCanal est bien présent aussi. Ainsi, il est donc nécessaire à ces groupes de se positionner maintenant sur le streaming vidéo avant qu’il ne soit trop tard.

Le journal Les Échos annonce même un tarif de 5 euros par mois pour un accès « basique » au replay et au retour au début du programme et un tarif plus élevé pour l’accès enstraming au catalogue de films, séries et documentaires des trois groupes. Il est à noter que le service « basique » est celui que l’on retrouve chez les fournisseurs d’accès à Internet et que la question sur sa continuité pourrait être posée.

Si cette offre de streaming de TF1, M6 et France TV venait à se concrétiser, seriez-vous intéressé ?

TF1, M6 et France TV ensemble dans le streaming contre Netflix
2.4 (48%) 5 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire