The Big Hack : des puces malveillantes intégrées dans les serveurs

1

Le gouvernement chinois aurait implanté des micropuces malveillantes pour espionner les grandes entreprises du monde entier. Apple et Amazon seraient concernés par The Big Hack.

The Big Hack : des puces malveillantes pour espionner les serveurs
Le gouvernement utiliserait des puces malveillantes pour espionner les entreprises du monde entier

Généralement, on voit ce genre d’histoire dans les films. Mais là, elle tend à devenir réalité. Selon Bloomberg, le gouvernement chinois cacherait des micropuces malveillantes dans les serveurs fabriqués en Chine. Le magazine cite différentes sources, dont les services de renseignement américains. Il indique que les puces en question sont utilisées pour espionner des grandes entreprises dans le monde entier.

Apple et Amazon concernés par The Big Hack

S’il se confirme, The Big Hack pourrait être très dangereux puisqu’il permet de créer une porte dérobée permettant d’accéder à différentes sortes d’informations. De la taille d’un grain de riz, la puce malveillante aurait été intégrée de force dans les serveurs signés Super Micro Computer INC. Elle est capable de siphonner les données stockées dans les serveurs. Mais composant serait aussi en mesure d’y insérer un code afin de voler des clés de sécurité ou encore bloquer les mises à jour de sécurité. Toujours selon Bloomberg, une trentaine d’entreprises américaines auraient déjà utilisé des serveurs infectés par la puce. Apple et Amazon en feraient partie. Une affirmation que les deux firmes américaines ont nié en bloc. Dans un communiqué, la firme à la pomme a même indiqué que le magazine américain devrait vérifier ses sources avant de publier une telle information.

Pour le moment, rien n’est donc sûr ! The Big Hack existe-t-il vraiment ? Il se peut que ce soit le cas. Mais pourquoi Apple et Amazon refuseraient d’admettre l’existence de ces puces malveillantes au sein de leurs serveurs ?

Que pensez-vous de The Big Hack et des puces malveillantes ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

The Big Hack : des puces malveillantes intégrées dans les serveurs
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here