Tinder : la fin du « score de désirabilité »

0

Tinder a dévoilé la mise en place d’un nouvel algorithme qui permettra aux utilisateurs les plus actifs (et les plus matchés !) d’obtenir facilement de nouveaux matchs. Une récompense au mérite, en quelque sorte, pour ceux qui souhaitent vraiment s’impliquer pour faire des rencontres.

Tinder : la fin du « score de désirabilité »
Tinder

Vous êtes un grand utilisateur de Tinder et espérer pouvoir effectuer la rencontre de votre vie grâce à l’application ? Vous avez raison. L’application, accessible dans 190 pays, donne chaque année naissance à de nouveaux couples, et surtout, à de nombreux mariages ! Attention toutefois à la présence de « badboys », qui semblent toutefois plaire à un public de plus en plus jeune.

Voir aussi >> Tinder : les femmes plus attirées par les bad boys ? 

Comment avoir du succès sur Tinder ?

L’application utilise un algorithme pour classer votre profil et vous mettre en avant auprès de votre public, ou au contraire, vous envoyer aux oubliettes ! Ainsi, selon votre profil et vos critères, vous pourriez bien ne jamais matcher sur l’application.

Jusqu’à présent, Tinder utilisait le score de désirabilité (autrement appelé « Elo Score ») pour classer les profils et leur permettre d’obtenir plus de matchs. C’est en fonction du nombre de matchs obtenus précédemment que votre profil était mis en avant ou non, ce qui pouvait mener rapidement au succès de l’application. L’algorithme prenait ainsi en compte plusieurs critères, parmi lesquels figurent la géolocalisation, le genre, les revenus, l’âge ou encore la couleur de peau. Désormais, la couleur de peau et les revenus ne sont plus pris en compte par l’algorithme, mais c’est surtout l’activité qui a été prise en compte par l’application.

L’activité : nouveau critère pour obtenir des matchs sur Tinder ?

Il n’y a désormais pas de secret. Si vous souhaitez obtenir des matchs sur Tinder, il va vous falloir être actif sur l’application. Si certains critères du score de désirabilité sont encore utilisés par l’algorithme de l’application, c’est surtout l’activité de l’utilisateur, dont fait partie son nombre de matchs, qui est désormais prise en compte.

Vendredi 15 mars, Tinder a donné plus de précisions sur le fonctionnement de son algorithme. C’est désormais les personnes les plus méritantes qui seront mises en avant sur l’application. Si deux personnes très actives sont en ligne au même moment, l’application mettra en avant les deux profils pour permettre aux plus désireux de faire des rencontres de matcher facilement.

Tinder mise désormais sur la qualité

Si le premier algorithme permettait à Tinder de miser sur le nombre de matchs réalisés, ce qui pouvait parfois conduire à mettre en avant des profils des plus bizarres, l’application mise désormais sur la qualité des rencontres. Si vous souhaitez avoir davantage de matchs sur le réseau social, il vous faudra être souvent connecté, vous montrer actif, et devenir un véritable moteur de discussion avec les personnes avec lesquelles vous aurez matché. De cette manière, l’algorithme classera votre profil comme méritant, et vous serez davantage mis en avant par la suite.

Payer sur Tinder : est-ce nécessaire ?

Tinder propose également un service d’abonnement payant, TinderPlus, qui coûte tout de même 9,99 euros par mois pour les personnes de moins de 30 ans. Si cette option permet d’obtenir facilement des super likes, et donc d’entrer en contact plus facilement avec les personnes qui vous plaisent, elle a tout de même un coût qui n’est pas négligeable. Le nouvel algorithme mis en place par Tinder permettra sans doute de mieux vous mettre en valeur, à condition d’en respecter les exigences.

Tinder : la fin du « score de désirabilité »
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here