Le titre de transport dématérialisé sur mobiles déployé par Samsung

1

Un pas de plus vers la technologie grâce à Samsung qui vient de démocratiser le titre de transport sur nos smartphones… du moins pour le moment en île de France !

Le titre de transport dématérialisé sur mobiles déployé par Samsung
Le pass Navigo débarque bientôt sur les smartphones Samsung

Le géant coréen Samsung vient de s’associer avec WizWay Solutions, groupe français qui est leader dans la dématérialisation des titres de transport sur les téléphones. En partenariat avec Orange, Gemalto, la RATP et la SNCF dans une création d’une coentreprise pour le développement d’une solution sans contact !

Désormais les utilisateurs des Samsung Galaxy A5 2017, le Galaxy A8, les Galaxy S7 et S7 Edge, les Galaxy S8 et S8+, Galaxy S9 et S9+, Galaxy Note 8, Galaxy Note 9 pourront utiliser leur mobile pour les tickets et les abonnements de transports en commun.

Un service qui sera disponible dès le premier trimestre 2019

Sacrée avancée pour la marque Samsung qui permet à ses utilisateur de jeter les Pass Navigo tant affectionnés au profit de notre cher Samsung. Ce service sera disponible dès le premier trimestre de 2019. Pour l’heure, il n’est prévu une disponibilité que pour les utilisateurs habitants à l’île de France, région dans laquelle il y a le plus de trajets réalisés. En effet, on peut compter 41 millions de trajets par jour ! Le dispositif sera également déployé par Transpole sur la Métropole Européenne de Lille et opérationnel sur le réseau de la Compagnie de Transports Strasbourgeois.

Comment fonctionnera ce nouveau dispositif Samsung ?

Ce dispositif de Samsung sera possible grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) qui est présente dans la plupart des modèles récents commercialisés depuis quelques mois maintenant.

Le petit plus de ce dispositif est sa gratuité. En effet, le PDG a indiqué que ce service sera gratuit mais également ouvert à tous les opérateurs. « Nous sommes ravis d’avoir été retenus par Samsung pour proposer aux possesseurs de Samsung Galaxy ce service innovant et attendu des voyageurs. Ce partenariat est une réussite majeure dans la construction d’une plateforme Européenne qui offre à tous les opérateurs de mobilité un accès unique à l’ensemble des acteurs du mobile. ».

Le partenariat entre Gemalto, Orange, la SNCF et la RATP va faire une immense avancée et va faciliter le quotidien de tous les utilisateurs de smartphones Samsung et des transports en commun. Wizway obtiendra en contrepartie, une commission sur les sommes récoltée par l’opérateur et cela lors de chaque transaction.

Il ne reste qu’à souhaiter que la marque Apple s’y mette le plus rapidement possible, mais pour cela, on en a entièrement confiance !

Le titre de transport dématérialisé sur mobiles déployé par Samsung
3 (60%) 2 votes

1 commentaire

  1. Et oui c’est bien connu il n’existe que 2 marques : Samsung et Apple…
    Encore un article écrit par un(e) stagiaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here