Tom Cruise vous explique comment régler votre télévision pour faire comme au cinéma

3

Tout le monde connait le célèbre Tom Cruise, acteur, entre autres des films « Mission Impossible ». Accompagné de Christophe McQuarrie, il a décidé de donner un super conseil pour aider les cinéphiles à mieux régler leur télévision.

Tom Cruise vous explique comment régler votre télévision pour faire comme au cinéma
Tom Cruise

À l’occasion de la sortie de son film en Blu-ray « Mission Impossible Fallout », Tom Cruise et le réalisateur McQuarrie ont tourné une vidéo de 2 minutes pour expliquer comment désactiver le « motion smoothing » de leur téléviseur afin de visionner les films comme au cinéma.

Le « motion smoothing » agacent les réalisateurs

De nombreux réalisateurs sont montés au créneau pour que leurs créations ne soient plus modifiées avant de pourvoir les regarder sur une télévision. Ils ont décidés de partir en guerre contre le « motion smoothing ». Mais d’abord qu’est-ce que ce terme ? Procédé qui rend les images plus fluides et plus nets, il est apparu avec l’avènement de la haute définition.

La plupart des films sont filmés en format standard de 24 images à la seconde, donnant ainsi un rendu flou pour un hyper réalisme. Or, avec le « motion smoothing », des images vont être crées de façon à rendre l’ensemble fluide donc plus net. Le tout sera donc un mélange d’images originales et artificielles.

Voir aussi >> Netflix : le point sur la fonction « rejouer la scène »

Pour les réalisateurs, cet aspect lisse donne un rendu trop réaliste et s’insurgent de ce procédé qui cassent le film selon eux. Les réalisateurs Nolan et Anderson ont pourtant essayé en allant à la rencontre des fabricants de de téléviseurs pour que ce procédé ne soit plus une norme imposée mais cela n’a pas fonctionné.

Tom Cruise monte au créneau

Dans une vidéo, en compagnie du réalisateur de « Mission Impossible Fallout », Tom Cruise explique comment désactiver ce module pour ainsi profiter un maximum de leurs films. Celui-ci ne tolère plus que ce procédé dénature le visionnage des utilisateurs et casse la vision artistique des réalisateurs.

Les constructeurs donnent un nom différent à ce module et le cache dans les sous-menus. Il faut aller dans les réglages avancés d’un téléviseur, et chercher les « Motionflow », les Motion Plus » ou les « TruMotion » bref tout ce qui fini par Motion et les désactiver une bonne fois pour toute. Ainsi le visionnage des films se fera comme au cinéma. Alors le popcorn : salé ou sucré ?

Tom Cruise vous explique comment régler votre télévision pour faire comme au cinéma
4 (80%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

    • …Et?
      Parce que ca a un mois, l’info n’est plus valide? Sinon, au lieu de râler « ca a plus de 2 jours, c’est périmé », tu aurais aussi pu leur proposer pour qu’ils diffusent l’info.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here