Uber ouvre un laboratoire d’intelligence artificielle au Canada

0

Ce jeudi 13 septembre, Uber dévoile son investissement de 200 millions de dollars, soit 132 millions d’euros. Ce projet devrait se tenir sur cinq ans.

Uber ouvre un laboratoire d'intelligence artificielle au Canada
Uber, Toronto

La célèbre entreprise Uber propose un service de réservation de voiture avec chauffeur quasi instantané. En effet, l’entreprise souhaite plus s’investir dans son pôle technique. Pour cela, elle a décidé d’investir dans la construction d’un laboratoire à Toronto, avec la création d’un nouveau pôle d’ingénierie.

Uber : un nouveau laboratoire à Toronto

Ce nouveau laboratoire servira essentiellement aux recherches concernant l’intelligence artificielle. Le projet de la firme est d’ouvrir en 2019 un pôle d’ingénierie au sein de la ville de Toronto. Effectivement, Uber possède déjà sept laboratoires hors Etat-Unis. Chaque laboratoire a un rôle bien défini pour la conception des besoins de l’entreprise.

Le futur laboratoire de Toronto sera spécialisé dans : « la construction, l’exploitation et la mise à jour continue de l’infrastructure et du système de gestion électronique de ses produits. ». Uber souhaite optimiser le service avec ce nouvel établissement, pour pouvoir être plus présent possible sur le marché et répondre au mieux au besoin des clients. Le centre international de conduite autotomisé qu’a ouvert Uber en mai 2017 sera agrandi grâce à ce nouveau projet. L’intelligence artificielle pourra permettre un dépliement de voiture autonome. Ces voitures seront peut être sans chauffeur et le client aura possibilité d’entrer sa destination. Ceci serait effectivement une grande avancée pour l’entreprise américaine.

Enfin, ce laboratoire spécialisé dans l’intelligence artificielle pourra d’ici quelques années créer de l’emploi à Toronto : « des centaines de nouveaux emplois », selon un porte parole de l’entreprise américaine. Nous pouvons aussi remarquer que les grandes entreprises comme Microsoft ou Google, qui essayent de se développer dans l’intelligence artificielle, sont basées au Canada. Effectivement, les universités de Montréal et de Toronto regorgent de chercheurs.

Et vous, que pensez-vous de l’intelligence artificielle ? Dites-nous tout en commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here