Un développeur a porté Windows 10 sur la Nintendo Switch

0

Un développeur s’est amusé à porter Windows 10 sur la console Nintendo Switch. L’appareil semble fonctionner, mais affiche toujours une erreur.

Un développeur a porté Windows 10 sur la Nintendo Switch
Windows 10 Arm peut très bien s’installer sur la Nintendo Switch

Il n’y a pas longtemps, deux développeurs ont tenté de porter Android Q sur la Nintendo Switch. Le projet paraissait fou, mais on doit dire qu’ils ont réussi. La Switch sous Android fonctionnait, bien que certaines fonctions soient inaccessibles et l’appareil était un peu lent. Jusqu’à aujourd’hui, le projet est encore en cours et on devrait avoir un résultat plus abouti dans les semaines ou mois à venir. En attendant, nous allons nous intéresser au projet d’un autre développeur qui, cette fois, a porté Windows 10 sur la célèbre console hybride de Nintendo.

Une Nintendo Switch sous Windows, oui ça peut fonctionner !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Nintendo Switch intègre sous son capot une plateforme Tegra X. Celle-ci permet de faire fonctionner Android, ce qui signifie que l’expérience des développeurs cités plus haut n’est pas vraiment une folie. Et comme un terminal Android peut aussi fonctionner sous Windows 10 Arm, cet OS peut logiquement faire tourner la console de jeu de Nintendo. Une logique facile à comprendre pour les développeurs et certains se sont appliqués rapidement à la tâche.

Un développeur a ainsi tenté d’installer Windows 10 Arm sur sa console. Le résultat est assez étonnant puisque l’appareil semble fonctionner, du moins presque. L’installation s’était bien déroulée et la console démarre comme il faut. Seul problème, elle ne va pas jusqu’au bout ! Au cours du démarrage, la Switch affiche une erreur et est passée en mode Recovery. Mais le développeur ne jette pas pour autant l’éponge, il cherche encore une solution pour contourner le blocage.

Que pensez-vous de ce projet ? Cela peut-il fonctionner ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Un développeur a porté Windows 10 sur la Nintendo Switch
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here