Une réplique d’un câble Lightning qui pirate des ordinateurs à distance

0

On arrête pas les nouveaux moyens de pouvoir pirater autrui. La nouvelle invention du moment : un câble Lightning pour pirater des ordinateurs.

Une réplique d'un câble Lightning qui pirate des ordinateurs à distance
Des nouveaux hackers arrivent

Ce câble Lightning n’a rien d’anodin. Il est équipé d’un module Wi-Fi concocté par les hackers eux-mêmes, qu’ils cachent dans la prise USB. Du coup, pas besoin d’être à proximité pour prendre le contrôle de l’ordinateur visé.

L’innovation du piratage via un câble Lightning

Méfiez-vous désormais si une personne vous apostrophe dans la rue et vous invective pour que vous achetiez (ou que vous preniez de manière gracieuse) son super câble Lightning. Bon ok, il y a très peu de chance pour que cela arrive mais tout de même. C’est aussi pour cela qu’il est de toute manière déconseillé d’acheter du matériel électronique à un vendeur à la sauvette. Il est de plus impossible de détecter la faille, hormis si l’on prend le temps de désosser le câble. Le module Wi-Fi permet de se connecter sur le fameux câble et d’envoyer des commandes HID (Human Interface Device) afin de pouvoir simuler un clavier, une souris.

Voir aussi >> Piratage en France : la HADOPI se sent désarmée et impuissante

C’est Mike Grover qui travaille dessus depuis deux ans afin de démontrer, entre autres, ce système de câbles piégés. C’est pas moins de 4000 dollars et 300 heures de travail et… Zéro années d’études dans la programmation de circuits imprimés. Le hacker avoue même fabriquer un certain nombre de câbles et de les revendre. La société Hak5 propose également, à titre professionnel, des clés USB et adaptateurs piégés. Des professionnels de la sécurité informatique tels que USB Rubber, Ducky, Bash Bunny ou encore LAN Turtle sont loin d’être désintéressés. Le plus du câble de Mike grover, par rapport aux produits cités juste avant est bien évidemment sa capacité de discrétion, et donc de ne pas être vu.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Une réplique d’un câble Lightning qui pirate des ordinateurs à distance
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here