Une ville totalement contre Waze

0

Lieusaint, en Seine-et-Marne, une ville se ligue très clairement contre l’application GPS Waze.

Une ville totalement contre Waze
Lieusaint a gagné la bataille et la guerre

Voilà le problème : dès qu’il y a une déviation, c’est par Lieusaint que Waze conseille à ses usagers de passer. Du coup, deux fois plus de trafics, deux fois plus de bruits, et deux fois plus de pollution. CQFD.

Waze pointé du doigt pour mauvaise conduite

L’itinéraire alternatif. Voici ce que reproche très clairement la commune de Lieusaint. Les automobilistes évitent alors les bouchons mais se retrouvent la plupart du temps en plein milieu de la commune, générant un flux de voitures et tout ce qui va avec : bouchons, nuisances sonores, pollution et insécurité routière. Et visiblement, Lieusaint est en train de gagner la bataille. Le maire, Michel Bisson, a plus d’un tour dans son sac puisque afin de fausser l’algorithme de Waze et que ce dernier ne propose plus à ses utilisateurs de passer par sa ville, il a fait installer six feux tricolores dans l’axe principal. Lieusaint 1-0 Waze. De plus, des rues ont été mises en sens unique.

Tous les chemins mènent à Lieusaint

En deuxième partie, la commune s’est directement attaquée à l’application. Des habitants de la ville se sont mis à modifier les paramètres de l’application notamment au niveau des caractéristiques des rues, rendant la ville moins intéressante pour l’application. Des mesures qui ont forcément porté leurs fruits. Pour preuve, le trafic a baissé de 40 à 50% lors de ces six derniers mois. Le maire compte bien continuer à faire baisser cela, éternel insatisfait. Toutes les rues seront limitées à 30 km/h à l’exception de trois grands axes, eux laissés à 50 km/h. Une solution que l’on peut estimer un peu trop radicale mais qui ne risque pas de déplaire aux habitants, excédés par la situation. Lieusaint 2154455 – 0 Waze. Match gagné par forfait.

Voir aussi >> Waze et Coyote : mais où sont les forces de l’ordre ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires, trouvez-vous ces mesures abusives ?

Une ville totalement contre Waze
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here