C’est le 19 aout, que sortira Diablo III Ultimate Evil Edition. Derrière ce nom qui sonne très consoles se cache les versions Xbox et Playstation de Reaper of Souls. On retrouve donc tout ce qui nous a plu dans cet opus : le croisé, le level 70, l’acte V, le mystique et les extraordinaires failles nephalem (pour un topo complet sur le jeu, allez donc jeter un coup d’œil à notre test.
La version consoles diverge un peu par rapport à la version PC. Il est par exemple possible de jouer à quatre sur le même écran, chose impossible à réaliser sur PC.
Mais la grosse différence, c’est que cette édition n’est pas un add-on mais un stand-alone. Vous pouvez ne pas posséder Diablo III pour en profiter. En revanche, si vous avez ce premier titre, vous pouvez récupérer vos sauvegardes, que vous jouiez sur une Xbox One et que vos personnages soient sur une 360 ; c’est la même chose entre une PS3 et une PS4.
Les prix sont assez intéressants puisque Blizzard ne se goinfre pas. Le jeu sur les nouvelles consoles est au prix traditionnel (70 euros) mais on peut l’acheter à 40 sur 360 et PS3.