Partager la publication "Wiko lance le View2 Pro Qwant, premier smartphone équipé du moteur de recherche"
Le Wiko View2 Pro Qwant est un smartphone Android. Mais à la place de Google Chrome, il utilise Qwant comme moteur de recherche.
Avez-vous déjà imaginé un smartphone Android sans Google Chrome ? Il y a encore quelques mois, on pourrait penser que c’est impossible. Mais désormais, avec les modifications qu’a apportées Google sur les licences de ses applications pour Android, cela peut se faire. Et c’est Wiko qui décide de faire le premier pas avec son View2 Pro Qwant. Comme son nom le laisse à deviner, c’est une édition spéciale du View2 Pro, laquelle a la particularité d’intégrer Qwant comme moteur de recherche par défaut.
Wiko View2 Pro Qwant : un smartphone Android sans Google Chrome
« Créé en collaboration avec Qwant, le moteur de recherche européen qui protège les libertés de ses utilisateurs et qui n’exploite aucune donnée personnelle à des fins publicitaires, le View2 Pro Qwant vous propose une nouvelle expérience d’utilisation. Il s’agit du seul téléphone du marché à proposer cette expérience intégrée à un prix accessible. » Voici comment le constructeur français vante les mérites de son nouveau produit sur son site web.
Effectivement, le nouveau smartphone se veut respectueux de la vie privée des utilisateurs. Toutefois, il faut souligner que Chrome est le seul grand absent des applications Google du téléphone. Les autres services y sont proposés, dont Google Maps, YouTube et Google Photos. Concernant la fiche technique, le View2 Pro Qwant reprend les caractéristiques du modèle original. On retrouve le design borderless avec encoche en forme de U. Le mobile affiche avec un écran HD+ de 6 pouces, et cache sous son capot un SoC Qualcomm Snapdragon 450, couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage interne. Il est proposé au prix de 179 euros.
Que pensez-vous du Wiko View2 Pro Qwant ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.
Qwant est un moteur de recherche, pas un navigateur !
Quel est le navigateur utilisé ?
Et Google Chrome n’est pas un moteur de recherche, c’est un navigateur !