Apple a fait disparaitre les produits du fabricant français Withings de sa boutique, sans raison apparente… Ou bien, presque.
Withings est une société française qui conçoit, développe et commercialise des objets connectés : montres, caméras ou encore balance. Ces derniers étaient présents sur la boutique Apple. Mais ça, c’était avant. En effet, ils ont subitement disparu de la boutique. Vous aurez beau les chercher, il y a peu de chances que vous puissiez les trouver. Une histoire qui a des goûts de déjà vu pour la firme de Cupertino…
Apple a fait du tri, Withings disparait
Cette disparition a été notée par le site mac4ever. En effet, avant cet événement, les produits Withings étaient très bien mis en avant sur la boutique d’Apple. Pourtant, aujourd’hui ils sont introuvables. Mais pour quelle raison .
C’est toujours mac4ever qui commence à donner un début d’explication. Au printemps dernier, le fabricant français d’objets connectés s’est fait racheter par Nokia. Et c’est bien ça le problème. Il se trouve que Nokia et Apple ne sont pas en bon terme. La cause ? Nokia a engagé des poursuites judiciaires contre la firme de Cupertino. L’entreprise lui reproche la violation de plusieurs brevets. En partant de ce constat, il est clair que la disparition des produits Withings n’est qu’une « vengeance » de la part de la marque à la pomme contre son concurrent.
Mais ce n’est pas la première fois que des produits disparaissent subitement de la boutique d’Apple. En effet, il se trouve que des casques de la marque Bose avaient temporairement disparu de la boutique de la firme en 2014. Et toujours sans réelles explications. Mais cette disparition était en réalité liée au fait que l’entreprise avait racheté Beats… Qui se trouve être un concurrent de Bose.
Alors, les produits Withings vont-ils, eux aussi, réapparaitre sur la boutique ? Pour l’heure, rien n’est moins sûr…