Partager la publication "La Xbox One S All Digital Edition répond aux infos de la PS5"
Alors que la course à la nouvelle génération est sur le point d’être lancée. Microsoft a pourtant dévoilé sa nouvelle Xbox One S All Digital Edition, qui est destinée à se placer sur le marché du dématérialisé.
Le jeu vidéo en version dématérialisée est l’une des pistes d’avenir pour l’industrie vidéoludique. Pour beaucoup, c’est plutôt vers le Cloud Gaming mais les acteurs historiques les tentatives au cas par cas. Il y a quelques jours c’est Sony qui avait laissé fuir quelques informations sur sa prochaine console la PS5. Le rival Microsoft a dévoilé sa console dématérialisée : la Xbox One S All Digital Edition.
La Xbox One S All Digital Edition sera la dernière console avant la PS5
Microsoft n’a pas fait d’annonce en grande pompe concernant sa prochaine console qui portera le nom de Xbox One S All Digital Edition. Elle vient confirmer une fuite qui a eu lieu il y a quelques jours. Il s’agit d’une console entièrement dématérialisé, comprenez sans fente pour y insérer un CD. Hormis cet ajout sur son nouveau périphérique, rien ne distingue cette Xbox One S d’une autre console Xbox présente sur le marché. Elle vous propose également un espace de stockage à hauteur de 1 To comme toutes les autres consoles de la firme.
Selon Jeff Gattis, General Manager de chez Xbox, interrogé par GamesBeat « l’objectif n’est pas de pousser sa clientèle exclusivement vers le numérique ». L’arrivée de la Xbox One S All Digital Edition est une réponse à une certaine partie du public. Pour la France, la console arrivera dans nos commerces à partir du 7 mai, pour un prix de départ de 229 euros. Au sein de la machine, vous aurez par défaut trois titres : Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves. La nouvelle console coûte ainsi 50 euros de moins qu’une console standard. Pour le moment, Microsoft n’a pas encore choisi entre le dématérialisé et le Cloud Gaming mais dispose de services pour chaque.
Avec les informations distillées par Sony en début de semaine, on sait d’ores et déjà que la nouvelle PS5 disposera d’un lecteur de CD ainsi que d’un rétrocompatibilité pour les jeux de PS4. En revanche, la firme nippone n’a pas encore communiqué sur le dématérialisé et le Cloud Gaming. Bien entendu, Microsoft se devra de répondre face à son rival historique.
La Xbox One S All Digital Edition sera la dernière console avant la PS5…. Y’a moyen de faire tourner les gars, il a l’air d’être terrible votre Tibétain mauve