La Xbox One S améliore certains jeux !

4

xbox one s

La Xbox One S, sortie hier sur le marché français, a été analysée sous toutes les coutures. Et apparemment, elle améliorerait la stabilité de certains jeux.

Ça y est, la Xbox One S est bel et bien là ! On vous en avait parlé hier, pour sa sortie, mais apparemment, le rêve devient réalité : la nouvelle itération de la Xbox One premier du nom améliorerait certains jeux. C’est du moins ce que Eurogamer et Digital Foundry affirme par le biais de multiples études et comparatifs, prenant en charge Forza, Batman Arkham Knight ou Alan Wake : American Nightmare.

forza framerate

Des images par seconde en plus, une qualité sublimée

Si Microsoft a annoncé lors de l’E3 2016 son Project Scorpio, qui s’assume être la console la plus puissante du jeu vidéo, le constructeur américain nous avait bien caché ça. La Xbox One S, vendue à 400€ dans sa version 2 To, pourrait en effet améliorer le graphisme de certains jeux. Il faut dire que les composants sont un poil différents, avec une cadence de GPU à 914 MHz au lieu des 853 de la Xbox One. Au niveau de la bande passante de l’ESRAM, on passe de 204 GB/s à 219 GB/s. C’est donc un poil mieux.

Ainsi, le dernier Forza profite tout d’un même d’un gain de 6 FPS, passant de 48 à 55 images par secondes, rien que ça. Alan Wake : American Nightmare profite de 2 images par seconde en plus… ce qui s’avère tout de même bien minime. Cela s’explique donc par les nouveaux composants de la console. En effet, la puissance de calcul est passée de 1.31 à 1.4 teraflops (le Projet Scorpio en compterait 6). La PS4, elle, en dispose toujours de 1.84… Ce qui est dingue, c’est que des composants plus puissants ont su être aménagés de façon à tenir dans une version 40% plus petite que la console de base. Ce qui prouve la miniaturisation constante des éléments mais aussi que la Xbox One était peut être sortie un peu tôt…

Que pensez-vous de la Xbox One S ? Ce gain de framerate est-il un argument de vente pour vous ?

microsoft

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Euh, si je ne me trompe pas c’est une news a propos de la One S non, pas de la dérive de l’Australie et les problèmes que ça engendre. Donc expliquer moi ce que fait une mention « GPS » dans l’article c’est pas plutôt GPU comme le truc dans les cartes graphiques et les consoles de salon ? Ok OK je suis déjà loin :P

  2. « avec une cadence de GPS à 914 MHz au lieu des 853 de la Xbox One »

    Je ne savais pas qu’elle était équipée d’un GPS :p

    J’imagine que ce sont encore des GPU encore gravés en 28, et pas encore en 14, car sinon ils pourraient fonctionner avec une fréquence beaucoup plus grande.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here