Partager la publication "YouTube : Logan Paul chute depuis sa vidéo sur la « forêt des suicides »"
Rien ne va plus pour Logan Paul. Le YouTubeur voit sa chaîne chuter depuis le scandale de la « forêt des suicides » d’Aokigahara au Japon. En effet, le nombre de vues a baissé de 47% en seulement trois mois. De plus, de moins en moins de personnes viennent s’abonner. Cela n’empêche pas le vidéaste de gagner encore avec ses vidéos qui ont été remonétisées le 28 février dernier.
Avec 17 millions d’abonnés et 3.5 milliards de vues sur sa chaîne LoganPaulVlogs, le YouTubeur fait partie des vidéastes les plus populaires de la plateforme. Mais ce nombre augmente moins qu’avant puisque Business Insider nous informe que le nombre de nouveaux abonnés chute en même temps que l’audience de Logan Paul. Cette baisse est enregistrée depuis une vidéo dans laquelle il se moque avec ses amis du corps d’un homme qui s’était suicidé dans la forêt d’Aokigahara. Malgré les diverses sanctions de YouTube, Paul a continué mais il fait face aujourd’hui à des statistiques en baisse.
La chaîne YouTube de Logan Paul lui rapportera encore de l’argent
Entre décembre 2017 et mars 2018, Logan Paul a vu le nombre de vues de sa chaîne YouTube baisser de 47%. Ainsi, il passe de 316 millions de vues par mois au 1er décembre 2017 à 167 millions au 1er mars 2018. Cette baisse est visible sur ce graphique fourni par Social Blade. Le même site nous informe que le YouTubeur a gagné 241 000 abonnés au 1er mars 2018 alors que 1.18 millions d’internautes rejoignaient sa chaîne au 1er décembre 2017. C’est donc une baisse de 80%.
Début février, la monétisation ne s’appliquait plus sur les contenus de Logan Paul mais Google l’a rétablie le 28 février. Néanmoins, une période de probation de 90 jours s’applique encore et le YouTubeur ne bénéficie pas de la mise en lumière de ses vidéos dans la rubrique « Tendances ». Mais avec autant d’abonnés et toujours un nombre de vues plus que correct, Logan Paul n’est pas prêt d’arrêter.
Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires !