YouTube : Ryan, 7 ans, multimillionnaire grâce à… des unboxing de jouets !

2

Comment peut-on gagner de l’argent alors que l’on est mineur ? YouTube est l’une des solutions les plus simples.

Ryan YouTube 1 - YouTube : Ryan, 7 ans, multimillionnaire grâce à… des unboxing de jouets !Ryan, 7 ans, est bien multimillionnaire et ce sans entrer dans aucun bar-tabac afin de gratter ce Black Jack où vous n’avez jamais gagné plus de 20 euros.. Ah si, une fois, il y a 7 ans, vous aviez remporté 300 euros. Une question se pose désormais : mais que va t-il faire de tous ces deniers ?

Ryan, soldat de YouTube bien encadré par ses parents

Ryan c’est 17 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube et une précocité monstre. Alors là où certains critiquent les YouTubers concernant leur faculté à « vous filmez en train de jouer à de jeux vidéos (entre autres), et le diffusez, les gens regardent, et comme il y a de la pub, vous gagnez de l’argent. Je dois dire bravo », ironisait Thierry Ardisson, dont l’interview s’est poursuit par une ribambelles de questions toutes autant ironiques que condescendantes. Alors même si cela peut attiser la jalousie de bon nombres de personnes (comme dans la majorité des cas où quelqu’un commence à bien gagner sa vie), la chaîne de Ryan est déjà suivie par plus de 17 millions de personnes et comptabilise 26 milliards de vues. C’est la 3eme chaîne de YouTube la plus populaire, derrière Bollywood T-Seeries et WWE, la célèbre chaîne de catch.

Voir aussi >> YouTube : un article 13 qui fait suer le média

Et l’argent fut

Ryan gagne donc de l’argent grâce aux pubs mais aussi grâce à bon nombre de marques qui démarchent auprès de ses parents afin que le jeune YouTuber parle de certains produits. L’enfant est donc spécialisé dans ce qu’on appelle l’unboxing, autrement dit le déballage de jouets, tout aussi variés les uns des autres. Une forme de moins en moins déguisée de publicité et sont décrites comme à part entière. Les parents sont très présents dans les vidéos du jeune YouTuber et c’est bien évidemment eux qui gèrent la chaîne. Des commentaires concernant l’exploitation parentale sont les principaux commentaires négatifs postés sur les vidéos. Les vidéos, et ça va de soit, sont filmées le week-end afin de ne pas entraver à la progression scolaire de leur enfant. Une idée venue de l’enfant qui pour l’instant, au niveau juridique, n’est pas très bien encadré. Ce qui est certain c’est que son avenir financier est assuré.

N’hésitez pas à réagir en commentaires, que pensez-vous de cette fortune aussi jeune ?

YouTube : Ryan, 7 ans, multimillionnaire grâce à… des unboxing de jouets !
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. oui enfin c’est ses parents qui en profite le plus je pense de cet argent …..
    je ne comprend pa sles parents qui font ça ou autorise leurs enfant si jeune à se mettre sur le devant de la scène, à cet âge il devrai jouer avec ses amis, pas être pourris gâté à faire des vidéos pour l’argent ….

  2. Qu’est-ce que je déteste ce genre de truc. C’est exactement pareil que les chaînes de Swan machin où ça parait pas comme ça mais les parents font comme avec Jordy en son temps et on a vu ce que ça a donné. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour de l’argent. Allez, je fais le pari que ça finira pas au top, les aventures de ce bonhomme.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here