YouTube : stop les canulars et certains défis

0

YouTube décide de resserrer les rangs afin d’éviter les drames sur sa plateforme. Plus de challenges dangereux.

YouTube : stop les canulars et certains défis
YouTube ne laisse plus passer certaines choses

YouTube, ce bel outil de visionnage de vidéo où l’on peut voir tous types de défis, donc certains ridicules, voir dangereux. La plateforme de visionnage veut remédier à cela et décide de durcir les règles.

YouTube : fini les petits plaisantins

En effet, on voit encore beaucoup de trop de challenges dangereux. Certains s’amusent à se défier en avalant une, voir des capsules de lessives (peut-être n’ont ils pas compris que cela était destiné aux vêtements et pas au corps humain) nommé Tide Pod Challenge. Le pire reste tout de même le Bird Box challenge. Inspiré d’un épisode de Netflix, cela consiste à conduire pendant un certain temps les yeux fermés. Le but ? Mettre sa vie en danger et attirer les voyeurs. Rien d’autre. Surtout lorsque l’on sait que l’exemple de l’accident aux États-Unis suite à cet incident n’a pas suffit.

YouTube a pris la dérision de bannir tous défis qui pourraient entraîner la blessure d’un individu, voir sa mort. « Nous avons toujours eu pour politique de nous assurer que ce qui est drôle ne dépasse pas la limite et ne devienne pas nocif ou dangereux ». La page dédiée spécialement aux contenus dangereux cite trois types bien précis de vidéos : les défis qui encouragent une prise de risque sévère pour l’intégrité physique des gens ; les canulars qui laissent penser aux victimes qu’elles sont en danger physique et les canulars qui peuvent déclencher un stress émotionnel chez les enfants. Les modérateurs auront donc une raison valable de supprimer ou non une vidéo. Ils jugeront par eux-même. Deux mois sont laissés afin que celui qui s’occupe de la chaîne comportant la vidéo mise en porte à faux la supprime. Les sanctions ? Une possible fermeture de la chaîne. Une nouvelle règle qui vient encadrer un peu plus ce canal de diffusion déjà bien riche en contenu.

Voir aussi >> Mettre votre enfant sur YouTube, un travail forcé ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

YouTube : stop les canulars et certains défis
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here