Un YouTubeur américain teste le freinage d’urgence de Tesla sur sa femme !

0

KrisXstream est un YouTubeur américain qui a connu un certain succès sur la toile. Dans sa dernière vidéo, il teste la fonction Autopilot de sa voiture autonome Tesla en tentant d’éviter… sa propre femme ! L’expérience a déplu à de nombreux internautes, mais a permis de déceler certaines failles de sécurité chez Tesla.

Un YouTubeur américain teste le freinage d’urgence de Tesla sur sa femme !
Ce YouTubeur teste l’Autopilot de sa Tesla sur sa femme

C’est une drôle d’expérience qu’a réalisé l’américain KrisXstream avec sa voiture autonome Tesla. Si en 2018, l’Autopilot avait été impliqué dans quelques accidents qu’il n’était pas parvenu à éviter, il faut souligner qu’Elon Musk a veillé à ce que la technologie soit grandement améliorée, ce qui permet aujourd’hui au géant américain de proposer des véhicules autonomes très fiables. Néanmoins, malgré un tel niveau de sécurité, il est bon de rappeler que l’Autopilot n’est qu’un assistant à la conduite, et qu’il est nécessaire de rester vigilant lors du déplacement d’un véhicule.

Une vidéo YouTube dans laquelle l’américain teste l’Autopilot sur sa femme

Dans une vidéo largement diffusée sur le web, KrisXstream a effectué plusieurs essais sur l’Autopilot directement avec sa femme. La vidéo, intitulée « Tesla Autopilot Test : Will It Stop For My Wife ? », a été vue plusieurs milliers de fois et relayée sur de nombreux sites.

Voir aussi >> Tesla volée : panne de batterie pour le malfrat

Dans cette séquence de plusieurs minutes, le YouTubeur teste dans de nombreuses situations le système anti-collision de sa Tesla. Le test aurait pu être louable, s’il n’avait pas été effectué directement sur sa femme, qui aurait pu être renversée ou blessée au cours de l’expérience.

Un test qui n’était en réalité pas si dangereux

Face à la virulence de certains commentaires qui ont été postés à la suite de cette vidéo, le YouTubeur a décidé de répondre. Contrairement à ce qu’ont pu révéler certains sites, ce dernier n’était pas fou ou inconscient, ni idiot. Le YouTubeur annonce que les tests ont été réalisés en toute sécurité, à une vitesse maximale de 30 Km/h, et en ayant le pied sur le frein.

Le chauffeur qui s’est dévoilé sur YouTube avait également choisi une route fermée à la circulation. De ce fait, il estimait que sa femme, qui passait le test, ne courait aucun danger. Il indique par ailleurs qu’ayant davantage l’habitude de conduire le véhicule, c’est lui qui s’était placé aux commandes, mais que le test aurait tout à fait pu être inversé.

Divers tests ont été effectués avec le système anticollision

Le système anti-collision a été mis à rude épreuve par ce youtubeur. Lors de l’avancée du véhicule, sa femme a traversé la route à de nombreuses reprises. KrisXstream indique que souvent, il a cru que la voiture ne s’arrêterait jamais, et était prêt à enfoncer la pédale de frein. Néanmoins, au dernier moment, le véhicule réagissait et parvenait à éviter le choc.

En revanche, lorsque le test a été effectué avec un sac à dos posé sur la route, la voiture s’est arrêtée, mais trop tard. Le sac a tout de même été percuté, ce qui a fait rire les acteurs de la vidéo qui indiquaient que ce dernier avait l’air toujours vivant. L’Autopilot de Tesla a donc sans doute des progrès à faire, car, si heurter un sac à dos à 30 Km/h ne pose pas spécialement de problème, heurter un lampadaire ou une poubelle à 100 Km/ h sera une autre histoire pour les conducteurs de la voiture autonome

Un YouTubeur américain teste le freinage d’urgence de Tesla sur sa femme !
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here