Partager la publication "Yuzu : officialisation du premier émulateur de Nintendo Switch !"
À chaque console on espère voir son émulateur pour pouvoir jouer à ses jeux mais sur PC ou Mac. La dernière console de la firme japonaise, la Nintendo Switch passionne les gens et donc les développeurs qui confectionnent les émulateurs aussi. Au mois de janvier on apprenait qu’un émulateur était sur le point de voir le jour : Yuzu.
Yuzu est un émulateur qui ne permet pas encore, mais une fois terminé il le permettra, de lancer quelques jeux commerciaux de la console Nintendo Switch.
Enfin un émulateur pour jouer aux jeux de la Nintendo Switch ?
Au mois de janvier l’équipe qui a créé Citra, l’émulateur 3DS, s’est lancée dans la conception d’un nouveau programme : Yuzu. Cet émulateur permettrait donc de pouvoir jouer aux jeux de la console Nintendo Switch sur d’autres plateformes comme les PC (Windows/Linux) ou les Mac.
Aujourd’hui trois jeux peuvent être lancés avec cet émulateur et sur les trois plateformes : The Binding of Isaac: Afterbirth, Puyo Puyo Tetris et Cave Story. Lancés, mais pas joués comme l’affirment les développeurs, ce ne sont que des boots. Un développeur affirme : « à l’heure actuelle, la plupart des jeux ne fonctionnent pas, et ils sont incroyablement lents. D’ailleurs, il ne tourneront pas longtemps sans rencontrer des problèmes ».
À noter que la tâche n’est pas aisée puisque les développeurs doivent comprendre comment fonctionne le processeur Nvidia Tegra T210 qui est le dérivé du X1 et de transformer ces informations pour pouvoir exécuter les jeux sur l’architecture de nos ordinateurs.
Donc si vous souhaitez jouer aux jeux qui sont commercialisés comme Zelda ou Mario Odyssey il faut se tourner vers l’émulateur Wii U Cemu, car Yuzu n’émule aucun jeu commercial il émule seulement une portion du matériel de la Nintendo Switch et n’est donc utilisable que pour exécuter ou débugger les applications maison.
Êtes-vous un utilisateur d’émulateur ? Si oui, lequel utiliser vous ? Répondez-nous dans les commentaires!
Mario Odyssey sur Wii U, la bonne blague !