Si la tendance actuelle est au double capteur photo sur les smartphones, LeEco la suivrait, mais en ajoutant un zoom optique… enfin presque.
Que cela soit Huawei ou Apple, et bientôt Samsung si l’on croit les rumeurs, de plus en plus d’appareils haut de gamme se parent de double capteur photo dans leur dos. Cela permet généralement une plus grande précision des photos pour un meilleur rendu.
Zoom optique
Mais comme fait Apple avec l’iPhone, les deux capteurs n’ont pas la même focale, ce qui permet, en passant d’un capteur à l’autre, d’obtenir un zoom optique. Donc, LeEco, selon le site Gizmochina, irait dans la même voie avec une différence de focale équivalente à un zoom optique X4, sachant qu’il est de X2 chez Apple. Cette astuce technique évite d’utiliser un vrai zoom optique dont l’épaisseur serait trop importante pour être implantée dans un smartphone.
Ce smartphone, que préparerait LeEco, s’appellerait AI Smartphone et, toujours selon Gizmochina, son nom fera évidemment référence à une intelligence artificielle. Ainsi, un nouveau personnage arriverait aux côtés de Siri, Cortana, Alexa et Google Assistant (il devrait lui trouver un nom plus simple).
Ce AI Smartphone pourrait être dévoilé à la fin du mois, mais, comme souvent, il devrait rester en Chine ou peut-être aux États-Unis sachant que LeEco devrait y faire son arrivée. En effet, le constructeur tiendra une conférence de presse le 19 octobre prochain à San Francisco pour faire l’annonce et présenter les produits qui seront présents sur le sol des États-Unis. Ces derniers sont déjà connus, car une erreur sur le site web de LeEco les avait révélés en début de semaine.
Très intéressant, on verra s’il pourra remplacer mon Le Max 2.