« 1 euro par mois par abonné », c’est l’offre de Xaviel Niel de Free à TF1

2

Xavier Niel, patron de Free, a fait cette offre farfelue à TF1 lors de la présentation des résultats de l’opérateur. L’ironie est de mise.

"1 euro par mois par abonné", c'est l'offre de Xaviel Niel de Free à TF1

Alors que TF1 et Orange ont trouvé un terrain d’entente il y a quelques jours, cela semble ne pas prendre la même voie entre le groupe télévisuel et Free. En effet, Xavier Niel patron de l’opérateur, s’est légèrement payé la tête de la première chaîne lors de la présentation des résultats.

Pour TF1, c’est un euro par abonné

Ainsi, il a déclaré, bien évidemment, de manière ironique qu’il était prêt à « faire payer les chaînes de TF1 un euro par mois et par abonné, et ensuite de partager les revenus à 50/50 » ! Le dossier n’est donc pas sur le point d’avancer.

Toutefois, la coupure des chaînes de TF1 n’apparaît ne plus être d’actualité même si Xavier Niel de Free a précisé « on coupera le replay si TF1 nous le demande« . Et de rajouté une belle pique bien aiguisée avec « Il y aura toujours des anciens qui continueront à regarder des chaînes pour des anciens ».

La Freebox V7 de Free pourra contourner le problème

La sortie de la prochaine Freebox V7 a été aussi mise en avant, mais pas pour le potentiel service de centrale d’alarme comme évoqué hier. En fait, selon Xavier Niel, Free «  invente un truc pour éviter la problématique TF1 », ce qui signifie que la future Freebox devrait être capable de recevoir les chaînes par un autre moyen que la connexion Free.

Mais Free va devoir aussi faire face à la demande d’Altice, propriétaire de NextRadio TV et donc de BFM TV, RMC Decouverte et de Numéro 23. En effet, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, à qui appartient Free, a indiqué avoir « reçu une lettre recommandée qui ressemble à celle que nous avions reçue la part de TF1 » et qu’il n’est pas question de « faire payer un signal qui existe pour tous les Français ». Donc, après la première chaîne, c’est NextRadio TV qui devrait lancer une nouvelle guerre de la diffusion avec les opérateurs.

« 1 euro par mois par abonné », c’est l’offre de Xaviel Niel de Free à TF1
2.8 (55%) 4 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Je crois que leurs conneries ça commence à bien faire et je vais songer sérieusement à prendre une box sans option TV

  2. Et si on ne regarde JAMAIS TF1, est-ce qu’on peut choisir de ne pas avoir cette chaine… et donc ne pas payer 1 euro par mois pour RIEN ?!?

Laisser un commentaire